Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Actualité panafricaine., Les Guinéens défient Dadis Camara, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La journée de prières et de recueillement, décrétée samedi dernier par le chef de la junte militaire, pour le repos de l’âme des victimes de la sanglante répression du 28 septembre, a été boudée...
Gabon: Le PDG, première formation politique à appliquer le régime d’incompatibilité avec le Statut général de la Fonction publique Libreville, 8 novembre (GABONEWS) - Le Parti Démocratique...
Gabon: « Je suis heureux de profiter du congrès de l’UPNR pour me montrer, après l’élection (…), Je suis bel et bien ici au Gabon, ma belle patrie », Pierre Mamboundou Libreville, 8 novembre...
A l’invitation de l’Association de la Presse Panafricaine (APPA) et en partenariat avec Ecobank et la Caisse d’Epargne Ile-de-France, M. Christophe JOCKTANE-LAWSON (Directeur régional à...
· Actuellement focalisé sur la consolidation de l’entreprise qu’il dirige, Mohamed Hechmi Djilani voudrait, à moyen terme, faire rentrer Hannibal Lease dans le «Top Three». En attendant de se...
En Côte d’Ivoire, le droit des élections de sortie de crise s’élabore selon des modalités singulières. Ce sont d’abord des « accord(s) politique(s) à contenu juridique »[1] dérogeant à la...
Suite à l'entrée en grève des enseignants des établissements non confessionnels après le non paiement des salaires du mois d'octobre, le gouvernement a annoncé la distribution des bons de caisse...
par AFRICA-ASIA CONFIDENTIAL, octobre 2009. Traduit par Isabelle Rousselot, édité par Fausto Giudice Les responsables du ministère des Affaires étrangères de Pékin sont en train de se désolidariser...
Intérrogés sur l'affaire Hissein Habré, Me Jacqueline Moudeina et Me Sidiki Kaba divergent sur leur position et se mélangent gravement les pédales quant au sort à réserver à Idriss Deby Itno. Si...
Marie N'Diaye Grâce à Trois femmes puissantes (Gallimard), Marie Ndiaye a remporté lundi,le prix Goncourt. Elle est la première femme a obtenir le Goncourt depuis 1998. Romancière atypique, tour à...