Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les Dés-couvertes fantastiques

Les Dés-couvertes fantastiques

Créée le 28/11/07 par Nonène
Vous êtes Maître de jeu ou joueur et vous aimez raconter vos aventures ou rédiger des aides de jeu, rejoignez nous. Venez partager et découvrir la passion de "Vivre et décrire le fantastique".

Derniers articles

Animaland V2, Alice au pays des animaux

Publié par Nonène sur le blog Le blog de Nonène il y a 1 an

Lewis Carrol, Les Aventures d'Alice au pays des Merveilles et Ce qu''Alice trouva de l'autre côté du miroir Je n'ai pas eu beaucoup plaisir à lire cette ouvrage, je trouve qu'il a très mal vieilli...

Animaland V2, structure des scénarios et les amis

Après avoir terminé deux lectures, voici ce que je retiens pour mon jeu. Vladimir Propp, Morphologie du conte Avant tout, je tiens à dire que j'ai adoré ce livre : il est clair, accessible et bien...

Le projet d’Animaland Version 2

Après avoir reçu, par mail ou sur les forums, des critiques positives et de nombreux encouragements à continuer, je me suis décidé à continuer l’aventure Animaland. Je tiens donc à remercier...

Animaland : le bilan

Voici une semaine que les résultats du concours Démiurge en herbe sont tombés pour moi et mon jeu Animaland. Il est temps pour moi de faire le bilan. Après une légère déception de ne pas avoir...

Animaland : ce ne sera pas pour cette fois

Les résultats du premier tour des Démiurges en herbe est tombé et le concours continuera sans moi... Je suis bien entendu un peu déçu que mon jeu n'ait pas été qualifié pour la suite, mais je...

Animaland : beta-test, résultats et boule de gomme

Je vous avais parlé précédemment d'un concours de jeu de rôle auquel j'ai participé : Démiurge en herbe. Après vous avoir exposé certaines des spécificités de mon jeu, je vais vous présenter ici...

Atlas de la République mercenaire de Nonène

Par manque de temps en raison des examens, il n'y aura pas d'article de "Je suis l'Ultime Perfection" cette semaine. A la place, je publie le post que j'ai écrit sur le forum du Souffre-Jour pour...

Carnaval et Animaland

En cette période de carnaval, je me suis dit qu'un petit article en relation avec cette fête dont je suis un grand fervent serait approprié. J’ai donc tout de suite pensé à Animaland, le jeu que...

Bonus des fêtes

Je n'ai finalement pas eu vraiment le temps de vous concocter des surprises durant les vacances de fin d'année. J'en suis le premier désolé et je les réserverai sans doute pour une prochaine fois....

Animaland : Création de personnage

Lors du concours "Démiurge en herbe", l'une des difficultés était de créer un système de résolution qui tienne la route, car je n'avais jamais rédigé quoi que ce soit de semblable auparavant. De...