Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les Dés-couvertes fantastiques

Les Dés-couvertes fantastiques

Créée le 28/11/07 par Nonène
Vous êtes Maître de jeu ou joueur et vous aimez raconter vos aventures ou rédiger des aides de jeu, rejoignez nous. Venez partager et découvrir la passion de "Vivre et décrire le fantastique".

Derniers articles

"Chroniques des Au-delàs" (9)

Publié par Nonène sur le blog Le blog de Nonène il y a 1 an

Version complète dans "Chroniques des Au-delàs" Nos dieux ancestraux partageaient la colère de Falkis et ils apprécièrent son offrande dont ils se délectèrent. Nous ne savons rien de la rencontre...

« Je suis l’Ultime Perfection » en pdf

Ma nouvelle poétique « Je suis l’Ultime Perfection » qui a été développée sur ce blog est à présent disponible en PDF. Considérée comme un Addenda officiel du Souffre-Jour n°1, elle est disponible...

C’est reparti !!!

Après un long temps d’absence sur ce blog, je me réjouis de le reprendre et surtout d’écrire de nouveaux textes. Ce temps m’a été très utile pour réussir tous mes examens mais également pour...

Mille ans de contes d'Animaland

Le développement d’Animaland progresse lentement mais sûrement. En raison du travail que je dois effectuer pour ma formation actuellement, je me contente de compléter ma documentation en lisant...

Partie "Des Drachmes pour les braves"

Cet article fait suite à l'article de vendredi dernier. Prenons ce qu'ont fait les joueurs les uns après les autres : Bourmam le bouché était un novice à Agone mais pas en jeu de rôle. Il voulait...

Scénario "Des Drachmes pour les braves"

Certes, j’écris beaucoup de textes de jeu de rôle mais il m’arrive aussi de maîtriser des parties. Je vais donc vous parler aujourd’hui d'une partie de jeu de rôle one-shot (= faite en une seule...

Animaland V2, le teaser

Cette semaine a été très chaud pour moi et j'ai un peu laissé de côté le blog. Même si il y aurait plein de choses à raconter : des acteurs du jeu de rôle s'intéressent à Animaland. Je ne...

Souffre-Jour 5 : le Cryptogramme magicien

Lors de la Ludicité du week-end dernier, le Souffre-Jour (dont je fais parti) a présenté son tout dernier numéro. Ce numéro est l’un des plus utile de la série et représente le renouveau de ce...

Ludicité et Animaland 1.1

L'article d'aujourd'hui sera très court et informatif. - Je rappelle que je serai à Paris samedi pour la convention Ludicité avec toute l'équipe du Souffre-Jour. Je masteriserai une partie d'Agone...

"Chroniques des Au-delàs" (2)

Version complète dans "Chroniques des Au-delàs" Comme pour briser ce rêve, le ciel s’assombrit et un grondement sourd se fait entendre au loin. La menace que fait peser l’orage anime soudain le...