L'art populaire

Alimentée par 2 blogs et animée par Stephane Cuny

L'art populaire Chaque culture, chaque région et chaque peuple s'exprime au travers de dessins sculptures, peintures. De cet art populaire naît un grand art. Il suffit d'ouvrir gand les yeux pour lec contmpler et le partager...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Le Printemps

Publié par Stephane Cuny, il y a 7 mois sur le blog www.pieds-caoutchouc.com

le printemps huile sur toile

Les tulipes iii

Publié par Stephane Cuny, il y a 7 mois sur le blog www.pieds-caoutchouc.com

huile sur toile

Dans la série des tulipes...

Publié par Stephane Claude CUNY, il y a 7 mois sur le blog www.atelier-cuny-stephane.com

les tulipes ii huile sur toile

Dans la série : les tournesols...

Publié par Stephane Claude CUNY, il y a 7 mois sur le blog www.atelier-cuny-stephane.com

les tournesols (vocable né vers 1383). grande plante herbacée, dont les grosses fleurs en capitules jaunes se tournent vers le soleil. hélianthe, autre nom connu du tournesol (autre vocable née...

Un autre Art Populaire... "Une cabane"

Publié par Stephane Claude CUNY, il y a 8 mois sur le blog www.atelier-cuny-stephane.com

afin de mettre en œuvre l’"atelier-cabane" que je construis dans mon vieux hangar, je me suis inspiré tant des décors des petites maisons en bois d’europe centrale que des conseils de...

Les maisons de Zalipie

Publié par Stephane Claude CUNY, il y a 9 mois sur le blog www.atelier-cuny-stephane.com

zalipie le village le plus coloré en europe ma peinture actuelle est influencée par l'europe centrale. en effet, après avoir vécu à vienne, en autriche et parcouru la région, j'e me suis enrichi...

Les Arts populaires... ( là, j'insiste ! )

Publié par Stephane Cuny, il y a 8 mois sur le blog www.pieds-caoutchouc.com

l'art traditionnel, art populaire, anti-académique et authentique, qui nous vient de la nuit des temps et dont s’inspirent nos grands créateurs d’aujourd’hui… ainsi, quelle que soit sa destination...

Un artiste qui touche à tout et illusionne...

qui m'aurait dit qu'un jour je publierai un article sur la pêche à la mouche ? ce que réalise laurent est tellement proche de la nature que même les poissons s'y laissent prendre ! l'art de la...

Les portes de ruches en Slovénie

parmi les "merveilles" d'art populaire d'europe centrale, je voudrais parler des portes de ruches slovènes. art très ancien en slovénie, il consiste à représenter des scènes de chasse ou des...

Décorer ses meubles

Publié par Stephane Claude CUNY, il y a 10 mois sur le blog www.atelier-cuny-stephane.com

lorsqu'on possède des meubles de qualité moyenne et qu'on désire leur redonner une seconde existence, quelques traits de crayon ou de pinceau suffisent pour celà. ainsi, ma grand-mère maternelle...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog