Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Sundgau, région du sud Alsace

Sundgau, région du sud Alsace

Créée le 27/11/07 par Mackloug
Venez parler du Sundgau, ce qui va, ce qui ne va pas, raconter vos expériences pour arriver au final, à faire vivre cette région du Sud Alsace qui a tant à proposer et qui est si mal mise en avant.

Derniers articles

L'innovation dans le Sundgau

Publié par Mackloug sur le blog Sundgau et tourisme. À la conquête d'une utopie ! il y a 1 an

On ne pourra que regretter que nos élus, si soucieux de démontrer que le Sundgau est dynamique, ne jugent pas utile de faire perdurer un concours d'innovation bien sympathique. Je trouve que cette...

Un accès décent au Sundgau ? Vous plaisantez !

Publié par Mackloug sur le blog Sundgau et tourisme. À la conquête d'une utopie ! il y a 1 an

Le Sundgau est une magnifique région avec une histoire riche. Assez paradoxalement, il sera bientôt plus rapide d’aller de Mulhouse à Ranspach-le-Bas que de Mulhouse à Altkirch… C’est tout le...

Pas de renouveau pour Altkirch…

Altkirch-Pour-Tous n’apportera pas ce vent de fraîcheur sur Altkirch. Il faut le reconnaître, Jean-Luc Reitzer est costaud, car sans son alliance opportune avec Nicolas Jander, il est fort...

Me voilà engagé !

Cette fois ça y est, c'est avec la liste «Altkirch Pour Tous» que je me bats pour essayer de donner à Altkirch un maire à temps plein. Car le grand problème d’Altkirch, c’est qu’elle ne possède...

S'engager dans la vie publique d'Altkirch ?

Les élections municipales qui se profilent à l’horizon offrent l’occasion à ceux qui trouvent que les choses ne vont pas bien de s’engager et de défendre leurs idées. Il m’apparait important, si je...

Un bon vieux winstub à Altkirch

Ceux qui le connaissent ne seront bien entendu pas surpris, mais en ce qui me concerne (et j’ai un peu honte à le dire), j’ai longtemps cru l’entrée du Caveau du Tonneau d’Or en forme de tonneau...

La guitare et Music 2000 à Saint-Louis

De par le passé, j’ai été guitariste. Un instrument de musique que j’ai, hélas, délaissé ce que je regrette bien. Et puis j’ai rencontré Estelle Muller du magasin Music 2000 à Saint-Louis et je...

Altkirch, la vieille dame retrouve ses 20 ans !

J’habite Altkirch depuis 3 ans. A force de ressentir une forme de résignation sur le déclin d’Altkirch chez les commerçants et les restaurateurs que je rencontre, j’en arrivais tout doucement à me...

Galettes crêpes bretonnes au coeur du Sundgau

A Altkirch, la capitale du Sundgau, vous pouvez vous offrir une escapade culinaire au coeur de la Bretagne. En effet, le restaurant crêperie Sucré-Salé vous propose ses galettes et ses crêpes...

Noël en Alsace

Noël se fête dignement en Alsace. C’est la période où fleurissent les marchés de Noël, dont la renommée des plus connus n’est plus à faire. Kaysersberg, Colmar, Strasbourg ont ainsi conquis leurs...