Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Aux portes de l'imaginaire

Aux portes de l'imaginaire

Créée le 26/11/07 par Kri
"Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout" (O. Lockert)
Tout,tout,tout...sur le Petit Peuple,les Elfes, les lutins,les fées,les sorcières...Mais aussi les légendes,la mythologie..

Derniers articles

Isabelle et le lutin d'or

Publié par Quichottine sur le blog Balade en Quichottinie il y a 1 mois

Vous souvenez-vous de mon lutin d'or ? Eh bien, je crois que notre amie Isabelle l'a suivi longuement un jour où il cheminait, rêveur, pendant sa longue journée. Tous s'étonnaient de le voir dormir...

Le petit pont de pierres ...

Publié par Kri sur le blog Au Rendez-Vous de Kri il y a 1 mois

Ne croyez pas qu'il ne connait pas d'émotions Et pourtant, personne n'y prête attention! Il a traversé les siècles et survécu aux guerres Mais qui peut écouter les histoires des pierres? Ses seuls...

Conte africain

Publié par melectre sur le blog Les histoires de melectre il y a 1 mois

Un beau matin un petit paysan quitte son village et entreprend une longue route. Il mène sa vache à la ville pour l'y vendre. Parvenu à destination il rencontre un marchand et lui propose sa bête....

Si tu veux les voir m'a dit une fée

Publié par loralie sur le blog ange et démon il y a 1 mois

Si tu veux les voir, m'a dit une Fée, Glisse un soir, comme moi, Sous les saules, Et regarde, entre tes doigts, Par-dessus ton épaule. Elles appuient sur les eaux bleues Leurs frêles corolles, Et...

Le Magicien ...

Publié par Kri sur le blog Au Rendez-Vous de Kri il y a 1 mois

"Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel" de Michael Scott Je me meurs. Pernelle se meurt, elle aussi. Le sortilège qui nous a maintenus en vie ces six cents dernières années s'estompe, et...

400ème anniversaire de la mort de Rabbi Loew

Publié par melectre sur le blog Les histoires de melectre il y a 1 mois

400 ans depuis la mort du Rabbi Loew 17-09-2009 14:41 | Jaroslava Gissübelová C’est ce jeudi 17 septembre qu’on commémore le 400e anniversaire de la mort du Rabbi Loew, grand rabbin de Prague, où...

Le fantôme de la dame blanche, (suite et fin)

Publié par Nettoue sur le blog Choses, d'actualité, qui me ... il y a 1 mois

.... Il semblerait donc, que l'on fit preuve de plus de compréhension dans le monde de l'au-delà ! Un des gardien assure avoir vu lui aussi, < La Dame blanche > se promener sur les créneaux du...

Le Poète et la Sirène

Publié par Quichottine sur le blog Balade en Quichottinie il y a 1 mois

Aujourd'hui, dans la Bibliothèque, règne un parfum de mystère et de tendresse. Quichottine a revêtu son "manteau mille pages", c'est certain. Les visiteurs habituels ont pris place, chacun sur son...

Femme démon..

Publié par sirene sur le blog sirene il y a 1 mois

Dans un monde ou les démons.. On osé défier les cieux.. Plongez au plus profond du gouffre .. Brûlant....comme un volcan.. La diablesse au regard sombre.. Dans sa chair se révèlent..beauté.et...