Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 7 blogs et animée par loukoum
Communauté de ceux qui vivent leur idéal de vie à la montagne, à qui peuvent se joindre ceux qui veulent donner des infos sur la montagne.
Publié par MG, il y a 1 mois sur le blog unautremonde.over-blog.fr
pour le petit appart, j'ai essayé de poser un chevêtre en faisant les mortaises. façonné sans outils à part une tronçonneuse, un ciseau à bois et un marteau, le travail est long, et parfois on se...
il est plus facile de poncer les solives avant de les poser, que de se tordre dans tous les sens pour passer partout et manquer à chaque instant de tomber de l'escabeau! nous n'avons pas eu le...
ça chauffe un peu!!!pour monter les solives en sapin qui n'ont pas eu le temps de sécher, il est préférable d'être 2. j'étais tout seul, pas trop mal débrouillé, mais la prochaine fois j'attendrai...
Publié par loukoum, il y a 1 mois sur le blog universmontagne.over-blog.com
la femme de l'homme des montagnes, elle a du pain sur la planche. mais ça ne se voit pas (comme pour la plupart des femmes mères de famille me dira t'on !). la femme de l'homme des montagnes, elle...
Publié par Sara d'Andorre, il y a 1 mois sur le blog lentementmaissurement.over-blog.com
... ça sent déjà l'automne! pour une fois, le week-end a été tranquillement passé à la maison. comme mon frère était venu passer le 15 août avec nous, il n’a pas fait beau... forcément… c’est une...
les murs en pierre sont délicats à percer afin de poser les solives. selon leur configuration et l'emplacement des poutres, les trous que l'on fait sont plus ou moins grands! nous plaçons une...
voici tétine, loukoum et loco (ronronne comme une locomotive): respectivement la grand mère, la petite fille et la mère ingrate qui n'avait pas nourri sa fille (on avait dû le faire au biberon)....
petite escapade en montagne pour voir autre chose qu'un batiment à rénover. prendre un bol d'air, et voir la vallée d'un peu plus haut., voici quelques images!grande motte et grande casse avant la...
Publié par Sara d'Andorre, il y a 1 mois sur le blog lentementmaissurement.over-blog.com
je crois tout de même que si les enfants ont marché 5 heures sans rechigner, c’est qu’il y avait tout de même un certain nombre de compensations payées en nature : 1- les framboises qui commencent...
Grisou s'est mis à la mode dernier cri, et comme ça, les petitesmouches et les gros taons ne lui empoisonnent plus la vie! c'était ingénieux mais pas assez solide, il ne l'a gardé qu'une journée,...