la vie en montagne

la vie en montagne

Créée le 26/11/07 par loukoum
Communauté de ceux qui vivent leur idéal de vie à la montagne, à qui peuvent se joindre ceux qui veulent donner des infos sur la montagne.
Seuls les blogs comportant déjà des articles seront acceptés

Derniers articles

Du lourd!

Publié par MG sur le blog Le blog de MG il y a 6 mois

Bon, juste une après-midi pour monter l'échafaudage, soulever la ferme, hisser les matériaux super léger bien sûr (agglo de 30cm...), ne rien oublier, et monter un petit mur afin de remplacer les...

Narcisse des poêtes

Publié par nathda.4 sur le blog Le blog de nathda.4 il y a 6 mois

Nous n'avions jamais vu cette fleur sauvage auparavent. Il y a 3 semaines, sur le 3eme plateau entre Sombacour et Houtaud, nous l'avons trouvé dans les prairies à 750 mêtres d'altitude. Cette fleur...

Ecureuil

Publié par loukoum sur le blog une maison en montagne il y a 6 mois

Et dire qu'il a fallu que l'on se promène dans un jardin public en ville pour arriver à photographier un écureuil! On en voit souvent sur la route avec les enfants, mais ils sont beaucoup trop...

Rosier sauvage

Publié par nathda.4 sur le blog Le blog de nathda.4 il y a 6 mois

C'est, pour moi, le plus beau des rosiers :

Le 4X4, c'est pour les riches

C'est vrai, avoir des 4X4, ça nous a bien dépanné jusqu'à maintenant. Mais hélas, on s'apperçoit que ce n'est pas la solution non plus à notre problème. En allant chez ma soeur jeudi dernier, après...

Panne

Les nouvelles technologies, c'est bien, surtout quand ça marche. L'ordinateur de la maison est en train de nous lâcher, alors ça risque d'être un peu plus dur que d'habitude de donner des nouvelles.

Surprise!

Le soir, Mr Lo et moi, quand il fait du brouillard comme hier, on se retire dans nos pénates. Dans ces cas-là, je suis un peu comme mémé, avec mon pyjama, mes chaussettes et ma couverture, je...

Des petites choses

Publié par Sara d'Andorre sur le blog Lentement mais sûrement il y a 6 mois

Il y a des petites choses que j'aime bien dans la vie, on les trouve comme ça, au détour d'un chemin, et ça fait plaisir de tomber dessus. Ce sont souvent des détails éphémères, mais c'est aussi...

Du gris, et du gris!

Publié par MG sur le blog Le blog de MG il y a 6 mois

Le soleil fait de timides apparitions, et voilà que la pluie se met à tomber, juste lorsque je fais du ciment. Une fois la brouette montée avec quelques exercices d'équilibre, les sceaux remplis,...

C'est la fonte des neiges

Publié par Sara d'Andorre sur le blog Lentement mais sûrement il y a 7 mois

... ce n'est donc pas le moment de faire trempette dans la rivière. En primavera, se funde la nieve muy rápidamente, los ríos crecen, y la verdad, no es momento de bañarse. Le bruit est...