mode de vie épanouïe & durable
Dans l'océan de l'information, mutualisons nos imaginaires pour valoriser la terre
Derniers articles
Petit jeu de connaissance de soi
Animaux, miroirs de nous-mêmes? Développement personnel et théories fumeuses Le monde du développement personnel regorge de théories, des plus solides aux plus fumeuses, des plus scientifiques aux...
Se nourrir au lieu de manger
Sylvaine Pascual - Publié dans: Bien-être et estime de soi Manger est un besoin physiologique indispensable à notre survie, qui nous permet d’emmagasiner l’énergie physique nécessaire à notre vie...
Reconversion professionnelle: guide téléchargeable
Sylvaine Pascual - Publié dans: Vie professionnelle Les dossiers téléchargeables d'Ithaque Je suis ravie de pouvoir vous présenter aujourd'hui le premier des dossiers téléchargeables d''Ithaque,...
Communication: la dictature de l'obligation
Sylvaine Pascual - Publié dans: Mieux communiquer Le choix des mots que nous employons n'est pas le fruit du hasard: nous les utilisons par opposition aux autres, parce qu'au moment précis où nous...
Empreintes Végétales : Le Café Fleurs d’Issoire
Un coup de coeur de plus...une adresse à connaître que vous soyez auvergnat ou touriste en vacances ! Accordez-vous une pause, un moment à vous... chez Véronique. Je la laisse vous parlez de ce...
Art de la synchronicité
La synchronicité est coïncidence, "hasard dirigé", ou constater que l'on peut avoir les réponses à nos questions, de part notre attention (écoute, regard...) par le monde extérieur, par une...
Procrastination et gestion du temps
Sylvaine Pascual - Publié dans: Apprivoiser la procrastination Je ne vais pas vous faire languir et je vous balance tout de go ma conviction personnelle: non, la procrastination n'est pas générée...
Le chat
N’essaie pas de m’apprivoiser je chéris tellement ma liberté ne force pas les caresses sinon je te délaisse. Regards furtifs et prunelles célestes nez ébenin et moustaches manifestes langue rêche...
Simple comme la bonne humeur
Sylvaine Pascual - Publié dans: Le plein de vitamines mentales / Bien-être et estime de soi Vous l'avez sans doute remarqué: outre les températures qui radoucissent, partout les bourgeons gonflent,...