Un petit coin de France
Derniers articles
Grenoble et le Vercors depuis la Bastille
Vue en direction de Lyon avec le pôle scientifique Hier il faisait un temps magnifique et j'avais un grand besoin de décompresser. Mon appareil photo me tendait les bras, la montagne m'appelait,...
Départ pour l'Afrique !
Sénégal ou Nigéria, au choix, je pars tout de suite !! Aéroport de Perpignan
Repas de fin d'année des Ainés Ruraux de Jupilles à Thoiré sur Dinan
C'est chez Maude et Franck à Thoiré sur Dinan qu'était organisé ce midi le repas annuel des Ainés Ruraux de Jupilles. Nos Ainés étaient environ une cinquantaine à festoyer ! Il y a eu des chants,...
Saint-Malo (35)
La visite de la ville de Saint-Malo fut assez rapide , nous etions en retard sur notre programme , du coup on s'y est arreter pour quelques photos et manger dans une petite crêperie . Saint-Malo La...
Marché de Noël à Mareil-le-Guyon le 28 novembre 2009
Le samedi 28 novembre 2009, se déroulera le marché de Noël, place du Château de Mareil-le-Guyon (yvelines), de 10 heures à 20 heures Préparer Noël, en choisissant son sapin, Préparer ses courses...
Bientôt ...100 ans "Les champs Elysée Lillois" le 28 nov 2009
Le Grand Boulevard fête ses 100 ans ! 14 km : Longueur du Grand Boulevard 50 m : Largeur du Grand Boulevard 9 m : Largeur de la chaussée centrale en 1909 L’Association Grand Boulevard 2009 a...
Pointe du Toulinguet.
La pointe du Toulinguet à Camaret / Mer ( Finistère).
Château de Péhou.
Un exemple des multiples paysages et spectacles qu'offrent les bords de Rance. Le château de Péhou à quelques brasses de la plage de Mordreuc. Les bords de Rance : Une multitude de paysages et de...
Les combats d’Argonne
Entre la Meuse et la Champagne, l’Argonne, pays de forêts, fut le théâtre de violents combats pendant la 1ere guerre mondiale. Ce massif, tout en contraste, avec sa pente douce à l’ouest et ces...
La tour de peyrat le chateau 87.
Voici une petite bourgade sur la route qui mène a Vassiviere. Si vous passez par ici n' hésiter pas a faire une petite halte. L’histoire de Peyrat-le-Château a sans doute débuté à l’époque...