Un petit coin de France
Derniers articles
Les 100 ans du grand boulevard 28 nov 2009
Quelques images du parcours de la fête...Lille à Tourcoing Tourcoing pont hydrolique Musée mobile Tourcoing, entre station de Pont hydraulique et Ma campagne Station Botanique ( Madeleine ) Défilé...
Un avant gout de l'hiver en nord-gironde
LE JARDIN ET LES MESANGES QUI ONT FAIM EN 2007 (je ne faisais pas de blog)
Mon coin à moua
et voici un blog bien charmant, pour fêter son anniversaire, elle fait pleins de cadeaux, c'est vraiment sympath, je vous laisse voir son blog
Moreuil (Somme ) et ses anciennes halles ...!
Halles construites au cours du 19 ° siècle ,détruites pendant la guerre de 1914-1918 .Reste une porte comme pour marquer l'emplacement aux jeunes générations pour pas oublier ! Source : Don de...
Jeanne de Romans
Simple representation dans l'église Notre Dame, sur un fort beau vitrail. Peu de statue de Jeanne en pays à forte communauté protestante. Celle-ci a le mérite d'être colorée .
Du côté de CARNUTA, ça avance !
Les travaux de CARNUTA, ont bien progressé cette semaine comme en témoignent ces photos prises ce matin. Vue depuis le magasin "Bidule" et ci dessous, depuis la ruelle du Pas des Sabotiers....
Pointe du Grouin et l'Anse du Guesclin (35)
La Pointe du Grouin , un endroit magnifique , toute cette eau qui borde les côtes donne un paysage de carte postale . Sur cette île , la reserve ornithologique où abrite environ 1000 couple de...
Pont de Senoueix
Le pont de Senoueix paysage très photographié de la Creuse est un petit pont minuscule gallo romain sur le Thaurion, c'est bien sûr sur le Plateau de Mille Vaches , ici en été 2007 et 2008 un des...
Saintélyon
Tous les ans le plus ancien des raids SaintéLyon 2009 le Dimanche 6 Décembre à 0h Un parcours mythique de Saint-Etienne à Lyon via les crêtes des Monts du Lyonnais 56ème édition de ce mythique...
Carteret d'hier et d'aujourd'hui.N°34,34 bis et 35.
Canot de sauvetage de Carteret :du courage et du bénévolat = Respect. Hier comme aujourd'hui, et comme demain, il faut les aider. Les SNSM ne vivent que des dons prodigués par les particuliers ,...