Un petit coin de France
Derniers articles
Fermanville : l'église
Fermanville : l'égliseL'église saint Martin, fut complètement rebâtie sur les fondations de l'ancienne en 1568 par Jacques Leclère, curé, aidé du seigneur de la paroisse, Pierre Davy. De style...
L'Abbaye du Bois (28)
Sur la route de Bonneval qui méne à Bazoches en Dunois , ce trouve L'abbaye du Bois .(à coté de Nottonville) sur ce site , la plus ancienne trace d'occupation remonte à l'époque gallo-romaine . Un...
Visite dans mes terres normandes : le Roi Soleil
Louis XIV surplombe la place Saint-Sauveur à Caen
L'histoire de Montfermeil
Hier : De nombreux vestiges de l'époque Néolithique dont un foyer préhistoirede chasseurs "tardenoisiens" datant de 3000 avant Jésus-Christ attestant de la présence de l'homme, sur notre ville,...
Où Bucheronnage et Philosophie font bon ménage !
Nous avons eu le plaisir de recevoir et rencontrer Claude "l'homme du bois" et Marie "philosophe" ; Merci à tous les deux pour les bons moments passés ensemble; au plaisir de vous revoir pour...
Jardins d'Angers (suite et fin)
Les derniers parcs et jardins que je vous propose de connaitre ne seront pas accompagnés de photos, je n'en ai pas. Par contre, si vous êtes intéressés vous en trouverez certainement sur différents...
Mon chat a vu passer la locomotive fantôme.
Mon chat connaît beaucoup d’histoires de sorciers. Il en a fréquenté dans une autre vie mais il n’aime pas les jeunes sorciers qui dérangent toujours l’ordre du monde et quelquefois sans raison...
Le festival des opéras traditionnels chinois se déplace aux Mesnuls (Yvelines)
Exceptionnel, une représentation aux Mesnuls (salle des fêtes) lors du 4ème festival des opéras traditionnels chinois. Organisé par le jardin Yili, en collaboration avec les communes de Saint-Rémy...
La balme de rencurel (parc du Vercors)
Petite retenue d'eau cachée derrière de beaux arbres dorés