Un petit coin de France

Un petit coin de France

Créée le 25/11/07 par Pat la Bretonne
Faites-nous découvrir où vous habitez, votre ville, votre village, votre maison ... La France est belle partout, toutes les régions sont superbes et méritent qu'on leur rende hommage...

Derniers articles

Chateau .... Caché !

Publié par bettyboop85 sur le blog Le blog de bettyboop85 il y a 16 jours

Je ne vais pas vous dévoiler de suite celui ci , il se cache derriere les arbres , mais de quel chateau est il question ? Il se situe en Isére (38) !!! Des articles courts, cette semaine , j'ai...

Neauphle le Chateau, fermeture du site Grand Marnier pour 2012

Publié par Jean-Luc sur le blog Gazette du Pays Montfortois (Yvelines) il y a 16 jours

Fermeture fin 2012, du site Grand Marnier de Neauphle le Chateau (Yvelines) Implanté en centre village de Neauphle le Chateau en Yvelines, l'usine Grand Marnier fabrique depuis 1880 la liqueur à...

Briançon au coeur des Hautes-Alpes

Publié par Krys sur le blog Oxygen38 il y a 16 jours

La collégiale Notre-Dame Au coeur des Hautes-Alpes, à 1326 mètres d'altitude, se trouve la plus haute ville d'Europe, Briançon. Une belle ville située près de la frontière italienne, de la station...

Fond de teint

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 16 jours

j'ai gagné, et c'est bien la première fois que je gagne un cadeau sur la bloggsphère, merci Laly ! cela me fait trop plaisir...j'ai gardé mon âme d'enfant ! Fond de teint hydratant lissant à la...

Cancale (35)

Publié par gribouille24 sur le blog Le blog de gribouille24 il y a 16 jours

Cancale fut fondée par le Moine breton Saint Méen vers 545 . Cancale obtint le titre de "Ville "en 1545 , période où il fournissait lres huîtres à la table du Roi Ici en panorama , vue sur une...

Dites-le avec des fleurs

Publié par francoeur sur le blog Le blog de francoeur il y a 16 jours

Pour changer un peu je vous présente une série de photos faites lors d'une exposition organisée pas les fleuristes de de Strasbourg qui a eu lieu au Palais du Rhin. Elles ne sont pas de cette...

Visite au village

Publié par Sylvie sur le blog Le blog de Sylvie - photos Anjou et ailleurs il y a 16 jours

Comme promis la semaine dernière, je vous emmène visiter le village de St Denis d'Anjou en Mayenne. Village possédant une halle qui date de 1509, très large à la charpente magnifique. soudain,...

Canteloup : situation générale

Publié par Ph L sur le blog Le blog de Ph L il y a 16 jours

Canteloup : situation générale Canton : Saint Pierre Eglise Arrondissement : Cherbourg Habitants : 173 Superficie : 428 hectares Altitude : 55 à 124 mètres Code INSEE : 50096 Code postal : 50330...

Carteret d'hier et d'aujourd'hui.N°18.28.30

Publié par le corsaire sur le blog Le blog du corsaire il y a 16 jours

L'épopée Ghislain. Vers 1909, rue de Versailles, maintenant rue des Quatres Volontaires, les Ghislain ouvrent "au petit Vatel", café restaurant. Madame Ghislain ouvrira l'hôtel Terminus en face la...