Un petit coin de France

Un petit coin de France

Créée le 25/11/07 par Pat la Bretonne
Faites-nous découvrir où vous habitez, votre ville, votre village, votre maison ... La France est belle partout, toutes les régions sont superbes et méritent qu'on leur rende hommage...

Derniers articles

La saison des marchés de Noël

Publié par Tout le Loiret sur le blog Le blog de Tout le Loiret il y a 12 jours

Décembre, c'est le mois des veillées, des concerts et des marchés de Noël. Orléans, s'annonce comme étant le plus grand marché de Noël. Vous pouvez ne pas être d'accord. Un lien pour en juger :...

Projet de barrage à Savigny...

Publié par Zaza sur le blog Argonne créations il y a 12 jours

Les dernières nouvelles du coin sont le projet d'une retenue d'eau ... Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant : Barrage Plusieurs questions se lèvent : l'Aisne arrêtera-t-elle de sortir...

L'art du Verre à Biot (06)

Publié par Galinette sur le blog ENTRE LES JAS il y a 12 jours

Auparavant, Biot (près d'Antibes) était connu pour sa poterie: on y fabriquait de grandes jarres. Artisanat aujourd'hui éteint, nous n'avons plus besoin de ces grands récipients pour conserver les...

Les vignes de Montner (1)

Publié par soleilambre sur le blog Les rayons de soleilambre il y a 12 jours

Promenade près de Perpignan, dans le petit village nommé Montner. Quelques photos des vignes qui entourent le village... L'automne est une saison merveilleuse par ses couleurs !!

Le Fort La Latte (22) Bretagne

Publié par gribouille24 sur le blog Le blog de gribouille24 il y a 12 jours

De notre week end en Bretagne , nous avons presque tout apprecier , sauf une chose , Le vent ! hihih sacré vent ! comment ca souffle fort ... surtout à l'entrée du fort , rien ne nous protege , le...

Un musée en forêt

Publié par ORPHA08 sur le blog Le blog de ORPHA08 il y a 12 jours

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le Musée de la Forêt situé dans les bois de Renwez, à une vingtaine de km au nord-est de Charleville-Mézières. Le bonhomme ci-dessus est le symbole du...

Fermanville : le viaduc

Publié par Ph L sur le blog Le blog de Ph L il y a 12 jours

fermanville : le viaduc Le viaduc permettait au train reliant Barfleur à Cherbourg de franchir une vallée pittoresque. il possède 20 arches pour une longueur de 245 mètres et une hauteur de 32...

VTT exploration près de Limoges-3

suite 3 du vendrdi 13 novembre, une petite rando découverte là on arrive dans une zone où j'ai du batailler avec les arbres et les ronces, pour faire parfois demi tour je repars des crêtes avec...

Depuis la Bastille vers la vallée du Grésivaudan

Publié par Krys sur le blog Oxygen38 il y a 13 jours

Les dernières photos prises depuis la Bastille en cette belle journée d'automne, cette fois en direction de la vallée du Grésivaudan, la "banlieue chic" de Grenoble. Je m'empresse de les mettre...

Camaret : Le sémaphore.

Publié par Tam sur le blog Erquy : Le blog de Tam il y a 13 jours

Une photo ramenée de notre pélerinage de Septembre à Camaret. Cliquer sur la photo pour l'agrandir Le sémaphore du Toulinguet