Un petit coin de France
Derniers articles
Carteret d'hier et d'aujourd'hui.N°18.28.30
L'épopée Ghislain. Vers 1909, rue de Versailles, maintenant rue des Quatres Volontaires, les Ghislain ouvrent "au petit Vatel", café restaurant. Madame Ghislain ouvrira l'hôtel Terminus en face la...
Week end en Bretagne
Bonjour tout le monde .. Nous voici rentrés de Bretagne , avec pleins de photos et de lieux superbe .. Du Mont Saint Michel de nuit en passant par Cancale , Saint-Malo une partie de la Côte...
Visite dans mes terres normandes : le connetable
Au loin, les hénissements du cheval du connetable... Fossé Saint-Julien, Caen
Coup de vent à Dielette, cet après-midi.
L'EPR dans la tourmente (des éléments!) La jetée du port Photos prises au-dessus de la roche Corbet
1909 - 2009
Ecole Elémentaire Jules Ferry. Il y a 100 ans, en octobre 1909, c'était la première rentré scolaire des écoles du Centre et de Franceville. Vous pourrez revivre cette époque qui reste dans la...
Un gâteau ardennais : le carolo
Bonjour et bon dimanche. Hier nous avons fait un gouter en famille à l'occasion des 19 ans de ma fille. Comme bien souvent j'avais commandé à la patisserie une spécialité ardennaise : le CAROLO. ...
Gratte moi le dos
Gratte moi le dos Non je ne remets pas le couvert avec d'autres potilles ou pierres mégalithiques (comme les trois Princesses). Ces pierres de 1 à 2 mètres de haut sont des gratte-dos. elles sont...
Saint-Fuscien(Somme) et son ancien puits .
Puits détruit de nos jours ! Source :Une photo des archives de la Somme .