Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Un petit coin de France

Un petit coin de France

Créée le 25/11/07 par Pat la Bretonne
Faites-nous découvrir où vous habitez, votre ville, votre village, votre maison ... La France est belle partout, toutes les régions sont superbes et méritent qu'on leur rende hommage...

Derniers articles

Origine, histoire, dictons du mois de novembre

Publié par annie sur le blog Le blog de annie il y a 14 heures

ORIGINE, HISTOIRE, DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE Ce mois a recu son nom de la place qu'il occupait dans l'année de Romulus, il était le neuvième ; il n'est plus que le onzième, depuis l'époque de la...

Teurthéville-Bocage : Saint Vincent

Publié par Ph L sur le blog Le blog de Ph L il y a 15 heures

Teurthéville-Bocage : saint Vincent Les étapes de la réalisation d'une statue : saint Vincent. . Dans la commune, en juin 2000,l'amicale des vendangeurs normands, pour fêter son dixième...

Histoire!

Publié par covix sur le blog Le blog de covix-lyon il y a 22 heures

Demeures anciennes Hôtel de Briquet (XVIIe siècle) Dans le quartier La Sède où sont visibles la préfecture et la cathédrale, la maison familiale du Maréchal Foch datant du XVIIe siècle a été...

Tarbes

Publié par covix sur le blog Le blog de covix-lyon il y a 22 heures

La Cathédrale de Tarbes Adossée à l'ancien palais épiscopal devenu préfecture, la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Sède comporte une façade baroque datant du XVIIIe siècle. Celle-ci préfigure les...

Cher(e) ami(e)...

Publié par zanatany 47 sur le blog Le blog de zanatany 47 il y a 23 heures

Je pense à vous souvent Je continue quand même D'aimer les bateaux blancs Que le désir entraîne Je manque de vous souvent Mais je m'en vais quand même Laisser voler le vent Qui souffle sur la...

Merci

Publié par annie sur le blog Le blog de annie il y a 1 jour

Merci de m'avoir suivie et écrit des commentaires pendant mon absence, je suis rentrée ce soir avant de repartir à la fin de la semaine dans le Sud pour régler des problèmes administratifs, mais...

Château d'Haroué

Publié par Jean-Luc du 54 sur le blog Le blog de Jean-Luc du 54 il y a 1 jour

Le Château de Haroué est situé à 20 minutes au sud de Nancy et à moins d'1 heure de Metz, par autoroute A31 et RN 57, direction Epinal, sortie Haroué. Le Château est un exemple unique de l'art...

365 jours à Saint André en Vivarais - 11 novembre : des anciens et des jeunes....

Publié par Association Effangeas sur le blog  Association Effangeas - Saint André en Vivarais il y a 1 jour

Côté météo aujourd'hui, gel sur neige et soleil.... bref superbe! 11 novembre.... journée d'un souvenir, fleurissement triste de monuments aux morts dans tous les villages de France.. Que de...

Coq faisan

Publié par Margot sur le blog FEGREAC il y a 1 jour

La saison de la chasse est ouverte. Les faisans sont lâchés dans la nature ! En voici un, saisi sous mes fenêtres ce matin... pas sauvage pour un sou !

Empreintes du passé...

Publié par Nefertiti sur le blog Le blog de Nefertiti il y a 1 jour

Angers