COMPOSTELLE

COMPOSTELLE

Tous les chemins conduisent.... à Saint-Jacques de Compostelle. Vous y êtes partis, vous rêvez d'y partir un jour, rejoignez la Communauté pour y apprendre comment un jour on devient "pèlerin", pour y donner quelques conseils ou mise en garde, p

Derniers articles

Compostelle 2009 - 8 eme jour

Publié par Pierre Marie le Cht'i sur le blog La fenêtre ouverte il y a 2 mois

Mardi 23 juin : Chatelus - St Léonard de Noblat 30 km Temps ensoleillé chaud avec du vent Levé 5 h départ 7 h . Démarrage sur une petite route dans la forêt jusque Les Billanges (10km). Rien n’est...

Compostelle 2009 - 7 eme jour

Lundi 22 juin : Bénevent - Chatelus 19 km Temps ensoleillé idéal pour la marche Levé 6h, aujourd’hui petit déjeuné de luxe, Christian nous a fait des œufs au bacon et nous nous attardons un peu au...

Compostelle 2009 - 6 eme jour

Dimanche 21 juin : La Souterraine – Bénévent l’'Abbaye 21 km Temps ensoleillé pas trop chaud Levé 7 h, petit dej 8 h départ 9h . Après un passage à la boulangerie me voilà reparti, aujourd’hui...

Le golf et le chemin...

Publié par Socrate sur le blog Le blog de Socrate il y a 2 mois

LA LÉGENDE DE BAGGER VANCE Dans mon coin de pays, la saison du golf tire à sa fin. Ce n'est pas que je suis une grande joueuse de golf, mais depuis que j'ai fait la découverte de ce film que j'ai...

Compostelle 2009 - 5 eme jour

Samedi 20 juin : Crozant - La Souterraine 25 km Temps ensoleillé avec nuages pas trop chaud. Levé 6 h, pas un bruit dans l’hôtel, en descendant dans la salle à manger j’ai l’agréable surprise de...

Compostelle 2009 - 4 eme jour

Vendredi 19 juin : Le Pechereau – Crozant 31 km Temps gris, fréquentes averses de pluie fine. Levé 5 h départ 6 h 30 il fait gris et je ne tarde pas à mettre mon K Way pour la première averse....

Compostelle 2009 - 3 eme jour

Jeudi 18 juin : Velles - Le Pechereau 23 km Soleil très chaud 29° Levé 6 h 30 petit déjeuné 7 h 15 départ 8 h avec, comme d’habitude, le passage à la boulangerie où j’achète un feuilleté au chèvre...

Compostelle 2009 1 er et 2 ème Jour

Etapes en 2009 2ème année de mon Pèlerinage, je suis heureux de repartir et de tenir mon engagement. Faire le Chemin sur plusieurs années, pour ma part, est aussi difficile que de le faire en une...

La Fondation aux rendez-vous de l'histoire à Blois

Publié par Ferpel sur le blog Le blog de la Fondation David Parou Saint-Jacques il y a 2 mois

LES CORPS DE SAINT JACQUES ET LE CORPS DES PÈLERINS Samedi 10 octobre, de 9h à 13h - Salle TD3, Antenne universitaire Carte blanche à la Fondation David Parou Saint-Jacques, colloque organisé sous...

Actualités du Blog

Afin que l'avis de disparition de Jérôme Lopez reste en première page le plus longtemps possible, je mettrai à jour mon blog en antidatant les articles qui se trouveront donc sous l'article de...