COMPOSTELLE

Alimentée par 9 blogs et animée par Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde

COMPOSTELLE Tous les chemins conduisent.... à Saint-Jacques de Compostelle. Vous y êtes partis, vous rêvez d'y partir un jour, rejoignez la Communauté pour y apprendre comment un jour on devient "pèlerin", pour y donner quelques conseils ou mise en garde, pour y raconter votre périple.... Bienvenue à tous les pèlerins et pèlerines, futur(e)s pèlerins et pèlerines...
amitiés jacquaires,
Martine, Pèlerine de Compostelle
et Citoyenne du Monde

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

A propos de la fausse carte des chemins

Publié par Jacques, il y a 4 mois sur le blog compostelle.over-blog.fr

cette carte est un faux. pour l'avoir écrit, un membre de la fondation s'est fait traité de "taliban". nous nous étions inquiétés de sa diffusion par les musées nationaux qui la couvraient ainsi...

Le camembert et Compostelle

" les petits producteurs de camembert aoc de normandie ont remporté la bataille face aux industriels de l'agroalimentaire. le camembert de normandie devrait toujours être fabriqué à base de lait...

Les talibans et les chemins de Compostelle

Datée de 1648, elle a été réalisée dans les années 1970 sur la base de travaux des années 1930, revus par rené de la coste-messière qui la qualifiait de "forgerie". elle a fait l'objet récemment...

Une revue électronique sur saint Jacques et Compostelle

Les publications sur internet sont nombreuses. pour ne pas laisser perdre ses meilleurs articles, la fondation a lancé une revue électronique. celle-ci qui possède un numéro d'enregistrement issn...

Entraînement !

Publié par Jean Claude, il y a 4 mois sur le blog colombus0007.over-blog.com

plus qu'un mois et demi avant de reprendre le chemin. tous les jours, une petite ballade autour du village, les chemins et les dénivellements ressemblent à ceux que nous allons trouver à partir du...

Camino del Norte

Publié par Martine Réau-Gensollen, il y a 1 an sur le blog www.campostellae.com

mon nouveau livre de chevet... le guide pratique du pèlerin "camino del norte" par jean-yves grégoire et françoise pinguet chez "rando editions" pour rêver un peu avant le grand départ qui doit se...

L'Europe a fait le chemin de Compostelle

des historiens espagnols parlent de compostelle au mois de mai 2004, la répercussion de la découverte des restes mortels attribués à l’apôtre jacques dit le majeur dans l’actuelle capitale...

Les problèmes d'Elise

bonjour, je suis elise je vous ai contacté il y a quelques temps pour le chemin . je commence à m'organiser j'ai juste une information à vous demander, je commence à avoir des cals dessous le...

Saint Michel annexé

A saint-michel de grandmont, (hérault) la maladie du « tout-compostelle » a frappé, comme partout ailleurs et le touriste moderne est invité à considérer des coquilles sur les chapiteaux à la place...

Tracer sa voie à partir du Puy ?

Publié par Jacques, il y a 5 mois sur le blog compostelle.over-blog.fr

la question de xavier j'envisage de tracer ma voie...utilisant la via podiensis puis le camino francès....la marche sera ma locomotion je suis donc à la recherche de documentation sur le gr,...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog