COMPOSTELLE
Derniers articles
Bonjour Jacques.
Je rentre de vacance et trouve votre message. J'y réponds et espère que ce ne sera pas trop tard... Vous avez bien raison de vouloir partir à Compostelle, mais pourquoi du Puy en Velay ? Les...
Le Sauvage
Journée très chaude. Nous sommes une petite bande à décider d'entrer dans Chanaleilles : bonne idée - la restauratrice nous sert une superbe omelette aux cèpes ! Puis, c'est la petite montée vers...
Saint-Privat D'allier Saugues
Mercredi 30 juillet 2008 Rochegude. Jolie vue sur le versant en face. Moment sympathique : nous retrouvons nombre de pèlerins partis ce matin du Puy. Moment de détente avant l'infâme descente sur...
Par saint-Christophe sur Dolaison, le Chier ..
Ramourouscle ? Maison très ancienne qui a pu abriter des donates. Ce fut une belle journée, qui permis "d'entrer" en chemin..
Le Puy en Velay Saint-Privat d'Allier
29 juillet 2008 - Belle journée. Le corps se rode. Réglage du sac ; serrage de lacets ... pause ça et là. Dépaysement. Première Chapelle Saint-Roch ; d'autres suivront, tout au long de la route....
Le Puy
27 juillet 2008 Nuit passée au gîte maison Saint-François. Après plus de 12 heures de voyage, le repos est bienvenu. Vu notre heure d'arrivée, nous ne croisons personne. Sur la table du coin...
Compostelle 2009 - 9 eme jour
Mercredi 24 juin : St Léonard - Limoges 22 km Temps variable mais agréable Levé 6 h départ 8 h, nous ne sommes pas pressés car le gîte n’ouvre qu’à 16 h. Nous prenons tout notre temps pour...
Cheminerons-nous en 2010 ?
Ce n'est pas l'envie qui nous manque. Ils sont nombreux ceux qui ont récidivé et nous en avons rencontré quelques-uns comme Emilio (6X), Roger (2x) et beaucoup d'autres rencontrés sur la Toile au...
Amiens : la maison du pèlerin pour une rencontre inoubliable !
J'ai vécu, la semaine dernière, une rencontre inoubliable... Pour que vous compreniez bien je dois remonter à la création de ce blog il y a presque cinq ans déjà. J'avais trouvé là une manière...
Les timbres du Chemin de Compostelle
En France on dit "un timbre", en Espagne on dit "un cuno", c'est l'empreinte du tampon que l'on apposera sur votre crédentiale à chaque étape de votre chemin. Tous ont leur propre signification....