COMPOSTELLE

COMPOSTELLE

Tous les chemins conduisent.... à Saint-Jacques de Compostelle. Vous y êtes partis, vous rêvez d'y partir un jour, rejoignez la Communauté pour y apprendre comment un jour on devient "pèlerin", pour y donner quelques conseils ou mise en garde, p

Derniers articles

Le site www.Saint-jacques.Info remis en service

Publié par Ferpel sur le blog Le blog de la Fondation David Parou Saint-Jacques il y a 1 mois

Après quelques jours d'interruption due à un changement de registrar, le site www.saint-jacques.info fonctionne normalement. la Fondation présente ses excuses pour cette interruption.

Le Sauvage - ter

Publié par Margot sur le blog Le blog d'une marcheuse sur le Camino de Santiago il y a 1 mois

Soir d'été - 31 juillet 2008 Le Sauvage, encore et toujours. Les chats jouent sur le muret, Suzan soignent ses pieds, une autre lit, un et une autre écrivent sur leur carnet, l'un et l'une...

Compostelle 2009 - 10 eme jour

Publié par Pierre Marie le Cht'i sur le blog La fenêtre ouverte il y a 1 mois

Jeudi 25 juin : Limoges – Flavignac 27 km Temps ensoleillé pas trop chaud Levé 5 h 30, petit déjeuné avec Christiane et Christian départ 7 h . Un petit pincement au cœur en les quittant mais...

La trisomie 21 et mon chemin...

Publié par Socrate sur le blog Le blog de Socrate il y a 1 mois

Je profite de l'occasion pour donner au suivant...! La Trisomie 21: qu'est-ce que c'est? Erreur de distribution de chromosomes..., oui mais ensuite? Nous avons 23 paires de chromosomes et la 21e...

Où trouver le chant Ultreia ?

Publié par Ferpel sur le blog Le blog de la Fondation David Parou Saint-Jacques il y a 1 mois

Bonjour. En cherchant sur Googgle, j'ai trouvé ces adresses : http://pagesperso-orange.fr/confrerie-jacquaire/hymne/chant.htm qui vous fait entendre la chant Ultreia en entier et vous donne le...

Charlotte et Roncevaux

Bonjour, je m'appelle Charlotte , j'aimerais avoir des renseignements sur le monastère de Roncevaux, quand a-t-il été construit?, par qui?, etc ... En attente d'une réponse de votre part, je vous...

Bonjour Jacques.

Je rentre de vacance et trouve votre message. J'y réponds et espère que ce ne sera pas trop tard... Vous avez bien raison de vouloir partir à Compostelle, mais pourquoi du Puy en Velay ? Les...

Le Sauvage

Publié par Margot sur le blog Le blog d'une marcheuse sur le Camino de Santiago il y a 1 mois

Journée très chaude. Nous sommes une petite bande à décider d'entrer dans Chanaleilles : bonne idée - la restauratrice nous sert une superbe omelette aux cèpes ! Puis, c'est la petite montée vers...

Saint-Privat D'allier Saugues

Mercredi 30 juillet 2008 Rochegude. Jolie vue sur le versant en face. Moment sympathique : nous retrouvons nombre de pèlerins partis ce matin du Puy. Moment de détente avant l'infâme descente sur...

Par saint-Christophe sur Dolaison, le Chier ..

Ramourouscle ? Maison très ancienne qui a pu abriter des donates. Ce fut une belle journée, qui permis "d'entrer" en chemin..