COMPOSTELLE

COMPOSTELLE

Tous les chemins conduisent.... à Saint-Jacques de Compostelle. Vous y êtes partis, vous rêvez d'y partir un jour, rejoignez la Communauté pour y apprendre comment un jour on devient "pèlerin", pour y donner quelques conseils ou mise en garde, p

Derniers articles

La domerie d'Aubrac

Publié par Margot sur le blog Le blog d'une marcheuse sur le Camino de Santiago il y a 27 jours

Cimetière d'Aubrac - 4 août 2009 Nous repartons par le chemin principal direction Belvezet. Pendant ce temps, certains pélerins font halte semblent-ils dans un hangar, sur des bottes de paille.

Aubrac

Publié par Margot sur le blog Le blog d'une marcheuse sur le Camino de Santiago il y a 27 jours

Clin d'oeil à quelqu'un .. puis descente vers la Domerie. La tour qui abrite le gîte est ouverte : visite rapide, juste avant la fermeture après le ménage de ce matin.Nous n'avons pas entenu...

Nasbinals

Publié par Margot sur le blog Le blog d'une marcheuse sur le Camino de Santiago il y a 1 mois

Joli village - Excellente saucisse-aligot. Nuit à l'Hôtel de France. Le plaisir de la table (ou du "bien boire, boire bon") c'est aussi ça le chemin de Saint-Jacques. Au fil des kilomètres et...

L'Aubrac

Publié par Margot sur le blog Le blog d'une marcheuse sur le Camino de Santiago il y a 1 mois

Belle journée.Grand soleil et vent tout de même !

Une discussion intéressante

Publié par Ferpel sur le blog Le blog de la Fondation David Parou Saint-Jacques il y a 1 mois

Sur le forum de l'association des Amis de saint Jacques en Pyrénées Atlantiques voir les avis déclenchés par une question sur la dénomination de celui (celle) qui a fait Compostelle. La question...

Aumont- Aubrac Rieutort d'Aubrac Nasbinals

Ce dimanche 3 août, je marche légère. Suzan poursuit en voiture. Elle est dans l'incapacité de mettre un pied devant l'autre pendant des kilomètres : alors, j'ai cédé : elle se charge de mon sac à...

Savoir (se) dire stop !

Marcher sur le Chemin de Saint-Jacques : avancer toujours, jours après jours. Apprendre aussi à se dire : cela suffit - je m'octroie une journée de repos ou le droit de faire une étape courte....

Le Sauvage, suite

Vendredi 1er août 2008 Je quitte le domaine du Sauvage dans la légère brume du matin. Hormis une jeune femme partie du Puy pour relier Figeac, presque comme sur un coup de tête, je ne croiserai...

Le site www.Saint-jacques.Info remis en service

Publié par Ferpel sur le blog Le blog de la Fondation David Parou Saint-Jacques il y a 1 mois

Après quelques jours d'interruption due à un changement de registrar, le site www.saint-jacques.info fonctionne normalement. la Fondation présente ses excuses pour cette interruption.

Le Sauvage - ter

Soir d'été - 31 juillet 2008 Le Sauvage, encore et toujours. Les chats jouent sur le muret, Suzan soignent ses pieds, une autre lit, un et une autre écrivent sur leur carnet, l'un et l'une...