COMPOSTELLE

COMPOSTELLE

Tous les chemins conduisent.... à Saint-Jacques de Compostelle. Vous y êtes partis, vous rêvez d'y partir un jour, rejoignez la Communauté pour y apprendre comment un jour on devient "pèlerin", pour y donner quelques conseils ou mise en garde, p

Derniers articles

Chapelle Sainte-Foy

Publié par Margot sur le blog Le blog d'une marcheuse sur le Camino de Santiago il y a 23 jours

Pluie, brumes au matin. On dirait presque une miniature. Par temps clair, la vue doit être belle sur l'abbaye.. En attendant, je suis parvenue liquefiée à l'entrée de la chapelle : il ne fait pas...

De la rue des Juifs à l'impasse des pèlerins

Publié par Ferpel sur le blog Le blog de la Fondation David Parou Saint-Jacques il y a 23 jours

Où conduira l'impasse des pèlerins de Loye-sur-Arnon ? Le conseil municipal de Loye-sur-Arnon a décidé de débaptiser la rue des Juifs et l'a renommée impasse des pèlerins. La première étape avait...

Samedi Saint à Conques

Publié par Margot sur le blog Le blog d'une marcheuse sur le Camino de Santiago il y a 24 jours

La foule est là, recueillie, devant la porte principale de l'Abbaye. Le feu crépite. Puis, tenant un cierge allumé, nous entrons dans l'abbaye. Aucune lampe n'est allumée : seules les bougies et...

Conques

Publié par Margot sur le blog Le blog d'une marcheuse sur le Camino de Santiago il y a 25 jours

8 août 2008. Fin du périple. Je ne sais pas encore quand je compte repartir.. alors, je mets un petit caillou dans le muret du puit, comme un appel à revenir ici pour un nouveau départ. Que me...

Descendre vers Conques

Publié par Margot sur le blog Le blog d'une marcheuse sur le Camino de Santiago il y a 25 jours

La descente est casse-patte mais faisable, par temps sec au moins. Arrivée à Conques. Nous sommes le 8 -8-2008 ... 8, chiffre de l'infini ? In-fini... non fini ?

Espeyrac - Senergues

Finalement, nous arons eu l'occcasion (enfin !) de sortir la cape de pluie..

Chemin faisant vers Conques

8 août 2008 - dernier jour. Nous avons décidé que Conques serait le point d'arrivée de ces quasi deux semaines de marche. A un moment, nous avions envisagé FIGEAC ; mais nous ressentons une...

Le hameau de Saint-Jacques à Golinhac

Publié par Margot sur le blog Le blog d'une marcheuse sur le Camino de Santiago il y a 26 jours

Dîner très sympathique avec nos voisins au gîte communal : une famille très chaleureuse. Sujet de conversation central avec fous rires à la clef : escalader, un jour, le kilimandjaro ! voilà qui...

Nature vers Golinhac

Publié par Margot sur le blog Le blog d'une marcheuse sur le Camino de Santiago il y a 26 jours

Journée à dominante "verte". De beaux chataigniers, des passages sous bois.

Le long de l'invisible Lot

Jeudi 7 août 2008 Départ tranquille. Comme souvent, Suzan et moi sommes les dernières à quitter les lieux. Estaing est vite derrière nous, d'autant que notre chambre d'hôte était située à proximité...