COMPOSTELLE
Derniers articles
Les nouveaux chemins de Compostelle !
Tous les chemins mènent à (Rome) Compostelle ... Même les itinéraires bis ! C'est ce que Patrick Huchet révèle au cours d'une série de conférences-dédicaces animées par l'A.C.I.R. Depuis 1996, il...
La descente vers Fijeac
Quelque part en quittant Livinhac -le- haut Calme du matin Interminable descente sur Figeac...
Quittant Livinhac-le-Haut
13 avril 2009 Les chaussures ont eu le temps de sécher au cours de la nuit. Nous sommes les dernières à quitter le gîte. Qui va piano ... Marche tranquille : la température est agréable et le...
Conques Livinhac-le-Haut
12 avril 2009 Pluie, pluie, pluie. 20 kms plus tard, on arrive en contrebas de Decazzeville. Quelque part, nous avons laissé passé la route des crêtes qui aurait réduit la marche et surtout éviter...
Les reliques de saint Jacques
Un commentaire de visiteur trouve que la situation que nous décrivons des pèlerinages au Moyen Age fait " un peu méli-mélo ". Evidemment il est plus simple d'imaginer que tous les pèlerins allaient...
Un Forum pour la communauté des blogs dédiés à Compostelle
Création du forum "compostelle" Modérateur Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde - Posté le 18/08/09 17:02 Je reçois beaucoup de messages personnels émanant de pèlerin(e)s ou futurs pèlerin(e)s....
Chapelle Sainte-Foy
Pluie, brumes au matin. On dirait presque une miniature. Par temps clair, la vue doit être belle sur l'abbaye.. En attendant, je suis parvenue liquefiée à l'entrée de la chapelle : il ne fait pas...
De la rue des Juifs à l'impasse des pèlerins
Où conduira l'impasse des pèlerins de Loye-sur-Arnon ? Le conseil municipal de Loye-sur-Arnon a décidé de débaptiser la rue des Juifs et l'a renommée impasse des pèlerins. La première étape avait...
Samedi Saint à Conques
La foule est là, recueillie, devant la porte principale de l'Abbaye. Le feu crépite. Puis, tenant un cierge allumé, nous entrons dans l'abbaye. Aucune lampe n'est allumée : seules les bougies et...
Conques
8 août 2008. Fin du périple. Je ne sais pas encore quand je compte repartir.. alors, je mets un petit caillou dans le muret du puit, comme un appel à revenir ici pour un nouveau départ. Que me...