COMPOSTELLE

COMPOSTELLE

Tous les chemins conduisent.... à Saint-Jacques de Compostelle. Vous y êtes partis, vous rêvez d'y partir un jour, rejoignez la Communauté pour y apprendre comment un jour on devient "pèlerin", pour y donner quelques conseils ou mise en garde, p

Derniers articles

Leon - santiago - Etape 9 - o Cebreiro - Triacastela

Publié par Patrick Chanot sur le blog Charrois de la Baie il y a 4 mois

Dès les premiers kilomètres de l'étape, nous n'en avons pas fini avec la montagne et passons le col de San Roque avec son monument à la gloire du pélerin anomyme puis le col de l'alto de Poio....

Leon - santiago - Etape 10 - Triacastela - Sarria

L'étape suivant est courte 19 kms. Nous décidons de partir un peu plus tard (au moins quand il fait jour) compte tenu du temps annoncé. Nous ne sommes pas déçus! Dès le départ, ce sont des trombes...

Leon - santiago - Etape 11 - Sarria - Portomarin

Pour cette étape de 23 kms qui nous conduira à Portomarin, nous allons cheminer à travers la campagne galicienne qui nous rappellera souvent le centre Bretagne, avec ses petits hameaux reliés les...

Leon - santiago - Etape 12 - Portomarin - Palas de Rei

La traversée de la campagne galicienne se poursuit avec ses horreos, ses corredoiras et ses petites fermes Nous découvrons beaucoup de calvaires qui n'ont rien à envier à nos calvaires bretons...

Leon - santiago - Etape 13 - Palas de Rei - Ribadiso

Très jolie étape à travers les forêts d'eucalyptus et traversant la belle ville de Melide. Depuis Portomarin, nous trouvons des bornes tous les 500 mètres nous annonçant un compte à rebours...

Leon - santiago - Etape 14 - Ribadiso - Arca

Pour cette étape de 23 kms, c'est de nouveau la pluie qui nous accompagne. Pour ne pas aller jusqu'à Monte de Gozo dans le camp à pélerins ( 400 places) nous nous arrétons à Arca. La ville n'est...

Leon - santiago - Etape 15 - Arca - Santiago de Compostella

Et puisqu'il faut en finir, les derniers 20 kms nous ne les avons pas vus passer! Nous sommes arrivée à St Jacques à 10h30!! Après avoir longé l'aéroport et traversé la zone industrielle nous voici...

De Lascabanes à Lauzerte

Publié par jean-michel de lille sur le blog Mon chemin vers saint jacques de compostelle il y a 4 mois

Mardi 5 mai 2009 Départ : 6h50 Arrivée : 15h45 Je pars tôt avant tout le monde, fais quelques photos de la ferme équestre et me dirige vers Montcuq. Je n'ai pas mal aux pieds, ni au dos, je me sens...

De Cahors à Lascabanes

Publié par jean-michel de lille sur le blog Mon chemin vers saint jacques de compostelle il y a 4 mois

Lundi 4 mai 2009 Départ : 6h35 Arrivée : 14h30 Après avoir traversé le pont Louis Philippe, je me dirige vers le plus connu Pont Valentré que je traverse après quelques photos. Puis j'emprunte...

De Pasturat à Cahors

Dimanche 3 mai 2009 Départ : 8h30 Arrivée : 14h00 Je quitte le gîte après le petit déjeuner pantagruelique vers 8h30 et me dirige vers les Mazuts en empruntant le raccourci qui suis un PR balisé en...