Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

la dentelle aux fuseaux

la dentelle aux fuseaux

Créée le 24/11/07 par brigittek
la passion de la dentelle aux fuseaux, en passant par sa mise en carte et sa réalisation.
la cuisine , un peu de bricolage et broderie.

Derniers articles

Carré venant d'Orléans.

Publié par brigittek sur le blog dentelle et cuisine il y a 4 mois

Bonjour tout le monde. j'ai reçu hier un joli carré fuseau en provenance d'Orléans, si j'ai bien lu c'est Catherine qui l'a fait , elle fait partie de l'Atelier de dentelle de madame Arlette...

La Dentelle duchesse

Publié par theresem sur le blog Dentelle-et-fil il y a 4 mois

Après quelques cours d'initiation à la DENTELLE DUCHESSE , voici ma première réalisation . Dentelle à fils coupés Utilisation de fil fin et d'un cordonnet De nombreuses heures de travail pour...

Vertrieu

Publié par Anonyme sur le blog La vie en dentelle il y a 4 mois

Samedi 27 juin, dans le cadre des journées du Patrimoine, j'ai exposé une partie de mes dentelles et fais une démonstration dans le parc du chateau de Vertrieu dans l'Isère. Le temps était...

Honneur aux maris de dentellières

Une fois n'est pas coutume, donc j'ai décidé de faire un petit article sur des maris de dentellières aux doigts s'or comme leurs femmes. une petite photo et un lien pour voir leurs merveilles. le...

Suite carré fuseau

En voilà un autre d'arrivé dans ma boite mail hier soir. Je suis bien contente qu'il plaise. C'est Lucie qui c'est lancée et voici le résultat. Son blog le voilà, il s'y trouve aussi....

Petit carré bis

Publié par chrisandlu77 sur le blog Le blog de chrisandlu77 il y a 4 mois

Bonjour, j'espère que vous passez un bon dimanche. Le travail du petit carré m'a plu et le petit carré lui-même aussi, alors je m'en suis refait un exemplaire. D'autre part, j'entreprends enfin de...

Une broderie au Point Turc

Publié par Meriem sur le blog Dentelle et Papillon il y a 4 mois

Tout à l'heure, en feuilletant un numéro daté de novembre 1932 de la revue "Les ouvrages" , Supplément au Jardin des Modes, je suis tombée sous le charme de cette broderie au Point Turc. C'est un...

Pendentif

Un pendentif de magali Deboudard en mauve et avec quelques motifications. Le coeur au centre, aurait dû être en perle, mais ma fille a préféré le contour seulement. Qu'en pensez-vous?

Points d'esprit

Je vous montre les progrés que fait une de mes élèves avec les points d'esprit, elle vient de s'y mettre. Je lui ai dit qu'il fallait en faire beaucoup plus pour qu'ils soient parfais. vous...

Masque

Publié par theresem sur le blog Dentelle-et-fil il y a 4 mois

Pour continuer avec la dentelle en couleur , voici un masque d'après un modèle paru dans la revue " La Dentelle " . Le masque est réalisé en coton et fil métallisé et orné de plumes de canard