la dentelle aux fuseaux
la cuisine , un peu de bricolage et broderie.
Derniers articles
Nouveau napperon terminé
Voilà mon napperon terminé. Je dentelle en compagnie de mes petits-enfants, c'est bien agréable. A bientôt.
Mes tests pour la résine....
Des plateaux à l'état brut, un peu d'idée et me voilà lançée pour des après midi bricolages. De la peinture d'apprêt blanche , puis de la peinture blanche acrylique pour le yin et noir acrylique...
Plein de fuseaux pleins !
Avez vous une boîte ou un petit sac remplis de fuseaux pleins, restes d'une dentelle terminée. Est-ce ainsi que vous stockez vos fuseaux entre deux dentelles ? oui ? Donc quand vous voulez les...
Dentelle linéaire
Pour me changer un peu du patch, du quilting et du point compté, j'ai repris mes fuseaux. 82 exactement, pour cette dentelle linéaire trouvée sur le Net. Il m'a fallu un après-midi pour préparer...
Ma nouvelle galette
Bonjour, Un peu de temps libre et beaucoup de courage et je me suis donc lancée dans la fabrication d'un carreau à blocs amovibles. J'ai glané çà et là les trucs et astuces qu'il me fallait et je...
Petit jeu d'été
Vous savez, l'été , c'est la saison où votre journal télé rajoute un encart "Cahier spécial vacances" avec des petits jeux à faire dans le train ou sur la plage. Alors moi aussi, je vous propose...
Couvige international 2011 echillais
L'association des Dentellières de Saintonge organisent leur 2eme Couvige internationnal le 2eme week-end de septembre 2011 à ECHILLAIS ( Charente-Maritime ) Le théme du concours et de la...
Variations sur une dentelle torchon avec Knipling30
On commence par choisir un carton rectangulaire (Grid / Rectangle) de 8 cm de long (Width) sur 5 cm de haut (Heigth) avec un piqué en losange (Alternate dots) pour avoir le fond torchon, Attention:...
Les doigts de fée visitent la collection privée de Josianne et Jean Louis DARDIER
Après la visite, explications sur photos de détails intéressants. L'organisatrice de cette visite n'est pas sur la photo mais Thérèse est bien présente. Son dynamisme au service de la dentelle en...
Un heureux mariage
Voici une petite dentelle échantillon, typique de ce que l'on fait quand on débute. Ce petit exercice, cette petite bande droite sans angle, pourquoi ne pas la faire un petit peu plus longue et...