la dentelle aux fuseaux
la cuisine , un peu de bricolage et broderie.
Derniers articles
Un peu de dentelle
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi, j'ai beaucoup de mal à me mettre au rythme "rentrée scolaire".... Et du coup, j'ai pas grand chose à vous montrer..... Je me suis quand même...
Bouquet de fleurs
Comment occuper ses vacances quand il n'est pas possible de monter dans l'avion avec le carreau de dentelle sous le bras ? Il ne reste plus qu'à chercher un modèle de broderie , emporter fils et...
Kèskecé + indice + Solution
Vous connaissez mon goût pour la mode ? Toutes les nouveautés, tout ce qui vient de sortir il me le faut ! D'ailleurs, cet après midi, je lisais très attentivement ma revue de mode préférée voui...
Exposition et démonstration de dentelles aux fuseaux à Saint-Paul-En-Jarez
DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2009 Madame DARDIER Josianne dentellière diplômée participe à la "FETE DANS LA RUE, LE FIL DANS TOUS SES ETATS" à SAINT-PAUL-EN-JAREZ dans la Loire. Exposition de ses...
Surprise du matin
Quelle surprise ce matin en ouvrant mes mails! voici la photo reçu du modèle que je vous ai fait parvenir dans la newletter du mois d'août. Déjà réalisé par une amie et fidèle lectrice de ce blog....
Histoire de fil n°3 - La Soie
Nous avons déjà parlé du lin et du coton, pour lesquels la finesse du fil est mesurée en fonction de sa longueur : Le numéro indique une longueur de fil pour un poids donné. Plus il faut de...
Et toujours des dentelles
Voilà ! en fait, j'en ai fait 60 cm Bon! d'accord, pas des kilomètres LOL ... .... Mais je n'ai pas rangé mon carreau car je me suis trouvé un petite modèle ici :...
Globe
Décidemment cette année j'ai été abonnée aux ouvrages collectifs où le thème était le monde. Pour la IVème Rencontre Internationale de Sebourg des 13 et 14 juin 2009, j'avais réalisé cette pièce....
Jeu d'été n°4
D'abord une nouvelle carte de la série des "Dentellières" éditée par les chocolats Lombard. Il s'agit de la "dentelle d'Irlande" au crochet. La dentellière travaille bien avec un crochet, la...
Panier de pâques
C'est peut être en avance , mais Cécile ne sera pas en retard pour l'année prochaine. Un joli petit panier plein d'oeufs. Voyez un peu. Certaines personnes l'auront reconnu. Je viens aussi...