Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

la dentelle aux fuseaux

la dentelle aux fuseaux

Créée le 24/11/07 par brigittek
la passion de la dentelle aux fuseaux, en passant par sa mise en carte et sa réalisation.
la cuisine , un peu de bricolage et broderie.

Derniers articles

Poisson d avril

Publié par kiki78 sur le blog  le blog kiki78 il y a 1 an

Comme vous aviez pu lire sur mes articles précédent j'avais organisé un échange de poisson pour le mois d'avril, j'ai recu le mien ce matin ;)) il est parti de chez Tulipe42 hier et arrivé par la...

Napperon

j'ai enfin pris le temps de coudre le napperon ou je vous avez demandé votre avis pour l interieur je l'ai cousus avec le bleu et au point turque voilà ce que sa donne je trouve que sa rend bien...

Nouvel exo de dentelle

Publié par saltosam sur le blog Le blog de saltosam il y a 1 an

Alors voici mon nouvel exercice de dentelle. Du torchon, des points d'araignée et de la grille. Pas évident demêler des 2 parties ensemble, ffaut rester concentrée un minimum mais j'aime bien. En...

Pensée pour ce dimanche

"Jardiner, c'est ce mettre en contact avec la terre. Et c'est prendre part aux mystères les plus profonds de l'univers."

Poisson d avril

Je vous avez parlé d'un échange organisé sur mon forum le thème était "poisson d'avril" il faud l'envoyer avant la fin du mois ;)) donc j'ai monté mon petit poisson dans un bocal ;)) pour en faire...

Une démonstration dentellière au Centre d'Enseignement de la dentelle Au Puy en Velay

Publié par jauneyris sur le blog dentelle-broderie-cuisine-jardinagedeJauneyris il y a 1 an

Après ma promenade sur You Tube, je suis allée sur Daily Motion et j'ai trouvé une vidéo informative et démonstrative sur la fabrication de la dentelle : du dessin, en passant par la mise en carte...

Une leçon sur la préparation des fuseaux

Publié par jauneyris sur le blog dentelle-broderie-cuisine-jardinagedeJauneyris il y a 1 an

Je suis allée me promenée sur You Tube et j'ai trouvé une vidéo très pédagogique sur comment remplir ses fuseaux et surtout comment faire le noeud de maintien du fil sur le fuseau.... voici le lien...

Exo de dentelle

Voilà mon second exercice de torchon en dentelle. au centre j'ai intégrée des losanges en point de frivolette. Et bien je peu vous garantir que les losanges sont très complexe à intégrer dans le...

Signet en dentelle de Bayeux (suite et fin)

j'ai enfin terminé mon signet en dentelle de Bayeux, si l'entre deux est agréable et tout compte fait pas trop difficile à faire il n'en est pas tout à fait de même pour finir. Avec toutes les...

Démo dentelle

Aujourd'hui, avec le club de dentelle, nous avons participé au Forum des Assos de Magenta (près de Epernay dans la marne). Pour l'occasion, nous avons exposé nos confections et nous sommes venues a...