la dentelle aux fuseaux
la cuisine , un peu de bricolage et broderie.
Derniers articles
Un petit jeu
Vous allez essayer de trouver la ville où ma fille c'est rendue avec sa classe. Une image très agrandie , trouvez ce que c'est et si vous ne trouvez pas je mettrais une photo supplémentaire pour...
Souvenirs de brugges
Bonsoir, je vous montre des souvenirs qu'une amie m'avait ramené de Brugges. A l'époque je n'avais pas encore de blog et faisant un peut de rangement dans mes affaires de dentelle, je suis tombée...
Aahhhhh oooohhhh !!!!!!
Voilà, ma toute dernière création en direct live rien que pour vous !!! La dentelle a été finie lundi soir minuit, pour un départ direction Paris le lendemain (rien de trop !!!), finition mercredi...
Dentelle — L'hibou en boîte
Quelques jours plus tard… L'historiette : Un jour, me promenant par hasard (ou presque) du côté du 9 rue Poullain-Duparc, j'ai eu la chance de m'y trouver (d'abord sans le savoir) en même temps...
Fuseaux
Les outils de la dentellière : dentelle de Flandre
Cadeau pour une profession de foi
Dimanche, nous sommes invités à la profession de foi de la fille d'amis. Je lui ai donc fait cette vierge que beaucoup de dentellières reconnaitront. C'est un modèle d'Anna Burda très simple à...
Réponse aux questions
Bonjour, plusieurs m'ont demandé des renseignements au sujet des fuseaux sculptés. Voici une adresse mail où vous pourrez vous renseigner en attendant leur blog et leur site. Je devrais avoir le...
Le code des couleurs - Fond Torchon et Fond Dieppe - réponse
Bravo tout le monde ! Que des bonnes réponses à la petite question de mon article précédent ! Pour le losange en Grille dans un fond Torchon Une grille (C T) se termine par une torsion donc toutes...
Carré Cluny
Après vous avoir montré ce que j'ai fait en torchon ou fil coupé, je vais vous montrer quelques ouvrages en Cluny. Avant de faire ma formation à l'Hotel de la Dentelle de Brioude je n'étais...
Fuseaux sculptés
Des fuseaux achetés à équitart comme le plioir dont je vous avais déjà parlé. Et pour celles qui suivent, dessous ,le modèle qui vous attent pour le mois de juin. J'aimerais aussi savoir quels...