la dentelle aux fuseaux
la cuisine , un peu de bricolage et broderie.
Derniers articles
Dentelle — Les violettes polychrome ©Hôtel de la Dentelle (#5)
Un avantage certain à avoir été coupée du monde virtuellement merveilleux : C'est bientôt fini ! Plus que quatre fils miracles à crocheter, toutes les épingles à retirer (pfff), une petite aponce...
Mon napperon enfin terminé
Voilà ! J'ai enfin terminé mon napperon : 188 fuseaux, 376 points d'esprit. Comme je le craignais l'aponce se remarque. Je n'ai pas su où démarrer ma dentelle. Je ferai mieux la prochaine fois en...
Carré venant d'Orléans.
Bonjour tout le monde. j'ai reçu hier un joli carré fuseau en provenance d'Orléans, si j'ai bien lu c'est Catherine qui l'a fait , elle fait partie de l'Atelier de dentelle de madame Arlette...
La Dentelle duchesse
Après quelques cours d'initiation à la DENTELLE DUCHESSE , voici ma première réalisation . Dentelle à fils coupés Utilisation de fil fin et d'un cordonnet De nombreuses heures de travail pour...
Vertrieu
Samedi 27 juin, dans le cadre des journées du Patrimoine, j'ai exposé une partie de mes dentelles et fais une démonstration dans le parc du chateau de Vertrieu dans l'Isère. Le temps était...
Honneur aux maris de dentellières
Une fois n'est pas coutume, donc j'ai décidé de faire un petit article sur des maris de dentellières aux doigts s'or comme leurs femmes. une petite photo et un lien pour voir leurs merveilles. le...
Suite carré fuseau
En voilà un autre d'arrivé dans ma boite mail hier soir. Je suis bien contente qu'il plaise. C'est Lucie qui c'est lancée et voici le résultat. Son blog le voilà, il s'y trouve aussi....
Petit carré bis
Bonjour, j'espère que vous passez un bon dimanche. Le travail du petit carré m'a plu et le petit carré lui-même aussi, alors je m'en suis refait un exemplaire. D'autre part, j'entreprends enfin de...
Une broderie au Point Turc
Tout à l'heure, en feuilletant un numéro daté de novembre 1932 de la revue "Les ouvrages" , Supplément au Jardin des Modes, je suis tombée sous le charme de cette broderie au Point Turc. C'est un...
Pendentif
Un pendentif de magali Deboudard en mauve et avec quelques motifications. Le coeur au centre, aurait dû être en perle, mais ma fille a préféré le contour seulement. Qu'en pensez-vous?