la dentelle aux fuseaux
la cuisine , un peu de bricolage et broderie.
Derniers articles
Etoile
Créée tout au début de mon apprentissage du logiciel Knipling, elle refait surface car c'est la saison! (voir l'article : premier carton) Comme l'on me demande des explications pour débuter, j'ai...
Démonstration et exposition de dentelle à Jonzieux
Démonstration et exposition de dentelles à l'occasion de la Foire Artisanale de Jonzieux dans la Loire =============== Salle des Fêtes de JONZIEUX Samedi 28/11/2009 l'après-midi et dimanche 29...
Des bijoux de dentelle pour les "Doigts de fée"
Un article dans la presse "Le Progrès" Rectificatif Josianne DARDIER réside à SAINT ROMAIN LES ATHEUX dans la Loire
Le 5ième marque-page
Après les rivières, voici un exercice pour les chevrons. Les points d’esprit peuvent facilement être remplacés par des cordes avec picots et au centre par des petites araignées ou bien une grande....
Dentelle Arc en ciel (suite et fin)
Il y avait un vide qu'il fallait combler J'ai donc essayé de dessiner un modèle pour combler ce vide en gardant toujours les mêmes couleurs
Jardin de la Reine
C'est ainsi que j'ai appelé ce modèle, pourquoi me direz-vous? Tout simplement en honneur à Sainte Radegonde qui fût une grande Sainte et Reine, et également parce que j'habite "le jardin de la...
Médaillon en dentelle de Bayeux
Ce médaillon que l'on peut mettre dans le couvercle d'une boite en porcelaine de type PL3 s'appelle "Le Panier" , le carton a été réalisé par Florence Quinette "Dentelles au Fil de l'Aure" link Je...
Dentelles de Bayeux
Aujourd'hui, je suis enthousiaste car je viens de débuter mon premier ouvrage en dentelle de Bayeux ! C'est la 4ème année que je pratique la dentelle et j'attendais ce moment avec impatience,...
Eventail en dentelle de Lille : enfin terminé!!
Terminé, enfin presque!! La dentelle est finie mais il reste à le monter sur le support, sauf que je n'ai pas encore ce support, je suis allée à deux reprises à Paris récemment pensant trouver mon...
La dentelle de guerre
Et oui, nous sommes le 11 Novembre quelle meilleure occasion pour vous proposer un petit billet sur la dentelle de la guerre 14-18 ? Et pour illustrer ce type de dentelle, voici un napperon belge...