Ecologie par blogs
Derniers articles
Vais-je partir en Islande ?
J’ai regardé hier soir Thalassa. Le début du moins, puisqu’après un ami m’a appelé et qu’on est resté 3 heures au téléphone (il doit s’ennuyer un peu puisque sa femme japonaise est retourné au...
La bouillotte ecolo
chauffage en panne ? (euh comme ici en ce moment), c'est l'occasion de tester ce petit truc de bouillotte écolo et pas chère ! (photo prise sur le net) - récupérer une bouteille en plastique épais...
Ou vont les feuilles des platanes ?
Les feuilles sont en train de tomber en cette époque l'année, rien de plus normal. A Marseille devant mon magasin au Boulevard Chave, les trottoirs se remplissent de ces "dechets végétaux" en...
Les crèmes de douche Corine de Farme en recharge
De plus en plus de marques adoptent les formats recharge. Cela permet de limiter les déchets en ne multipliant pas les flacons. Parmi les pionniers en la matière, citons Corine de Farme qui propose...
Lolita Lempicka dessine des bagages éco-conçus pour Delsey
La collaboration entre la créatrice Lolita Lempicka et Delsey a donnée naissance à une ligne exclusive de bagages alliant haute de gamme et créativité. Du beauty case au sac de voyage Trolley, en...
Parlons chiffon !
Bon d'accord ça n'est pas nouveau les chiffons en microfibres pour cleaner toute la casba mais je n'en avais jamais acheté pour les vitres. Chez mon fournisseur officiel Edouard (magasin leclerc...
Rien de tel qu'une image ...
.... pour alerter, sensibilser : cette photo de cadavre d'Albatros dont l'estomac est rempli de dechets plastiques fait partie d'une série de photos réalisées par Chris Jordan. Vous trouverez les...
Pio, les nouveaux petits pots bio
Ils sont bio, certifiés AB et Ecocert, fabriqués en France et sans OGM. Le petit pot est en verre, avec de l’encre végétale sur papier recyclé. Le tout distribué dans les grandes villes en...
Les valisettes en carton de La Marelle
So cute les mini valisettes en carton des éditions La Marelle. Bucoliques, féeriques, malicieuses, c’est toute la poésie de designers comme Nathalie Lété, Piou ou encore Adolie Day qui est...
Les 25-49 ans sensibles à l’écologie
Selon une étude du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc), les consommateurs âgés de 25 à 49 ans en France sont plus attentifs que la moyenne de la...