Vers une spiritualité laïque..
Derniers articles
Je t'aime...
Je t’aime, Tu m’as tout donné et je sais aujourd’hui que tu m’amènes tout doucement vers un endroit que toi seul(e) connait… j’ai résisté beaucoup, j’ai pleuré, tempêté, douté… j’ai pris des...
L'acceptation des désirs..
Le détachement vis-à-vis des désirs s’établit de manière spontanée chez celui qui est éveillé, il est une conséquence de l’éveil et ne constitue en aucun cas la voie qui conduit à l’ouverture....
La voie intellectuelle...
« Ce paragraphe n’est pas écrit pour inciter à choisir une voie particulière parmi d’autres il est uniquement une invitation à l’honnêteté envers nous-même lorsque nous nous posons des questions...
L'éveil...
La voie spirituelle (yoga, recherches intérieures, relaxation….etc.) prépare ces différents aspects de nous même (que sont le corps, l’esprit, l’intellect…etc.) à la révélation de la source en soi...
La solitude
"LE TRAVAIL SPIRITUEL LE PLUS INTENSE SE FAIT DANS L'ABSOLUE SOLITUDE" (extraits d'une conférence de M.M. Davy) Je poserai d'abord la question: est-ce que la solitude est le sujet d'un choix, ou...
Itineraire
Partir! partir de là où je suis pour trouver qui je suis. A quel moment ai-je pris conscience que j'étais autre que je suis? Que ce que je suis n'est pas vraiment moi, mais ce qu'on a fait de moi?...