Vers une spiritualité laïque..

Vers une spiritualité laïque..

Créée le 23/11/07 par Jean-Yves
Possibilité d'une vie spirituelle, d'ouverture sur le potentiel total humain sans adopter de croyances préétablies

Derniers articles

FOCUSING 12ème séminaire d'été en Ardèche

Publié par SOURIRE sur le blog Le blog de SOURIRE il y a 1 an

Se centrer et se retrouver"Le focusing est une nouvelle façon de comprendre notre expérience intérieure et notre nature profonde, un nouveau modèle fondamental de vie". E. Gendlin Procéder au...

L'action par Thierry Vissac

L'action est sacrée dans son intention autant que dans sa forme, par les liens qui se tissent entre les hommes... Si nous y apportons une conscience et une honnêteté particulières, qui surviennent...

L'autre..

Publié par jacquesc38 sur le blog Le blog de jacquesc38 il y a 1 an

Toi l'inconnu dans mon regard tu es mon frére au coeur de moi. Moi l'inconnu dans ton histoire je suis ton frére dans d'autres lois.. Toi l'étranger dans ma mémoire tu es semblable à mon essence....

Rendre libre

« Tout homme libre doit s’activer à rendre libre la vie des autres. » Spinoza

Légèreté

"Savez-vous pourquoi les anges peuvent voler? C'est parce qu'ils se prennent à la légère." Lama Surya Das

La recherche du bonheur

Pascal à la suite d'Aristote, pense que derrière chaque acte posé par l'homme se trouve la recherche volontaire du bonheur. Présente derrière la gifle comme derrière la caresse, elle anime tout...

L'instant...

Publié par jacquesc38 sur le blog Le blog de jacquesc38 il y a 1 an

L'INSTANT.. J'écoute les nuages et regarde le vent J'ensoleille la pluie et j'entends le soleil Je vois la mer dans le ruisseau coulant Je perçois le poisson bien avant la freille J'écoute l'arc en...

Pierre Rabhi

Né dans une oasis du Sud algérien d'un père forgeron, Pierre Rabhi est confié à un couple d'Européens dès son jeune âge. Il reçoit alors une éducation française tout en préservant ses racines....

Ne vous inquiétez pas...

Extrait: Encore une fois, je note pour mon propre usage : Matthieu 6, 34 : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » Il...

Reliance

Publié par chantal sur le blog Sophrologie Evolutive il y a 1 an

Si vous lisez cette page, cela ne sera pas dû au hasard....Il y a peut -être en vous la recherche de ce petit "plus" qui manque à votre vie...ce " petit quelque chose" encore indéfinissable...qui...