Vers une spiritualité laïque..

Vers une spiritualité laïque..

Créée le 23/11/07 par Jean-Yves
Possibilité d'une vie spirituelle, d'ouverture sur le potentiel total humain sans adopter de croyances préétablies

Derniers articles

Le couple et l'amour conscient

Publié par SOURIRE sur le blog Le blog de SOURIRE il y a 1 an

L’amour conscient et les blessures du coeur L’amour conscient se développe dans une relation où les deux conjoints partagent une communion d’être à être, car il s’agit d’amour de l’être et non de...

Le centre émotionnel

Pour venir sur ce monde, il vous a été donné beaucoup d'outils que vous utilisez plus ou moins bien et d'autres dont vous n'avez pas conscience qui sont à votre disposition et que vous pouvez...

Connaître l'accalmie et la grande épuration vers la liberté

Alerte énergie de Karen Bishop, 21 août 2008 Bonjour ! Nous venons juste d'achever une grande épuration et, par conséquent, nous sommes maintenant dans une accalmie. L'éclipse lunaire et la pleine...

Aimer les gens

Je ne comprends pas que l'on puisse ne pas aimer les gens. Simplement parce que c'est fou ce qu'on est les autres. Pour moi le type qui demande la tête de celui d'à côté a déjà perdu la sienne!...

Méditation de l'ange

Installez-vous en face de votre écran, les pieds à plat sur le sol... regardez et écoutez... mm

Bonté

Bonjour à tous, Mon séjour à Hauteville a été une bénédiction. J'ai vu la bonté à l'oeuvre, qui émanait d'Arnaud, comme jamais je ne l'avais vue. A en être bouleversée, à plusieurs reprises... J'ai...

Prendre soin et sauver le monde

Pour Dimitri: Chaque matin, les hommes et les femmes qui prennent soin de la parcelle du réel qui leur est confiée sont en train de sauver le monde, sans le savoir. Christiane Singer

Bonheur et gratitude

Oui et Merci expriment le contraire de l'égoïsme. Vous n'atteindrez l'effacement de l'ego que par le bonheur et la gratitude.Arnaud Desjardins Quel beau chemin que celui-là! Pascale

Aimer

... on n'aime pas son gourou, on n'aime pas son fils, on aime tout court, comme la lumière éclaire sans savoir ce qu'elle éclaire... Arnaud Desjardins Oui, Arnaud, c'est dans cette direction que...

Pleinement vivant

Si la vie m'anime, pourquoi ne pas être pleinement vivant? Aller jusqu'au boût de la manifestation. Ne pas se contenter d'une jouissance banale et superficielle! S'engager. Vivre et Voir. Se...