Vers une spiritualité laïque..

Vers une spiritualité laïque..

Créée le 23/11/07 par Jean-Yves
Possibilité d'une vie spirituelle, d'ouverture sur le potentiel total humain sans adopter de croyances préétablies

Derniers articles

Les arbres

Publié par SOURIRE sur le blog Le blog de SOURIRE il y a 1 an

Pour les amoureux des arbres, en particulier, Eric, Thierry, Dimitri, Sylvie, Michel, Lilou... Il y a des arbres si beaux qu’on aimerait les appeler des dieux. Les rochers, les herbes, les...

Ma solitude

J'adore cette chanson de Moustaki qui parle de la solitude. C'est un hommage à cette solitude qui m'a tellement apporté sur mon chemin de vie... Même si j'ai eu du mal, durant longtemps, à...

Nouvelle Terre - Eckhart Tolle

De Mars à Mai 2008, pendant dix semaines, un événement sans précédent a eu lieu tous les lundis: la célèbre animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey à reçu Eckhart Tolle pour commenter...

(11) Je sais que la prise de conscience de mes pensées

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 1 an

repose sur des efforts continus. Nous savons tous prendre du recul avec notre "cinéma intérieur". Mais cela ne dure que quelques secondes fugaces... au début! Lorsque cet exercice devient régulier,...

Félicitations Mr. Obama !

Comme beaucoup d'Amours de Lumière, je me réjouis grandement de l'élection de Barack Obama, 44ème Président des Etats-Unis. Je souhaite de tout mon coeur que les pouvoirs des 7 rayons...

Lâcher prise (3)

Je me laisse guider par ce que j'aime Lorsque nous sommes pris par un film poignant, une musique chaleureuse, un livre passionnant... nous sommes détendus et porter entièrement vers l'oeuvre par...

Lâcher prise (2)

Je ne regarde plus ma vie à la lumière de mes échecs passés Notre existence est construite autour de nos expériences: certaines marquées par la réussite, d'autres par l'échec. Si nous avons évolué...

Nouvelle série: Apprendre à lâcher prise (1)

J'accepte plus facilement les nouveautés de ma vie. L'esprit humain recherche toujours le confort de ce qu'il connaît déjà. Pour grandir, il nous faut accepter de changer nos idées toutes faites...

La pureté

François d’Assise, dans Le Très Bas de Christian Bobin dit : « La pureté laisse l’impur en dehors d’elle et je ne veux plus d’en-dehors… Je ne veux plus rien que la vie nue et fraternelle. »...