Vers une spiritualité laïque..
Derniers articles
Le surnaturel
Vous ne pouvez pas trouver le surnaturel sans passer par la nature.Arnaud Desjardins
Les derniers commentaires de la série "Lâcher prise"
J'ai beaucoup apprécié, intéressant, souvent vrai, m'a fait réfléchir (oui, là c'était pas gagné d'avance !)... Bidulette Je vois mes limites actuelles. Je comprends notamment combien il est...
(79) La vie est comme une respiration: simple et en
perpétuel mouvement. Je ne l'oublie jamais. Pour vivre, nous inspirons régulièrement. Imaginons que nous refusions de relâcher l'air inspiré... nous mourrions étouffer! Le mouvement de la vie est...
Vivre "grand" - Nelson Mandela
Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non pas...
Vie quotidienne
Votre vie quotidienne est votre école, votre temple et votre religion. Khalil Gibran
Mon nouveau livre !
link Vous pouvez grâce au lien ci-dessous voir le nouveau livre que je viens de sortir. (121 pages). Il reprends une partie du premier, mais l'Aïkido en particulier et beaucoup plus développé et...
(61) Je prends conscience que je n'ai rien à prouver à personne
Nous cultivons le sentiment que nous devons toujours prouver, à nous-mêmes comme aux autres, que nous avons de la valeur. Ouvrons-nous à cette vérité: c'est un mensonge qui nous est dicté par nos...
Sagesse / amour
"Quand je Vois que je ne suis rien, c'est la Sagesse, Quand je Vois que je suis Tout, c'est l'Amour et entre les deux ma vie sécoule...." Sri Nigarsadatta Maharaj Je me rend compte à quel point...
Mes souhaits pour 2009
Pour la nouvelle année qui s'annonce, je ne résiste pas à vous offrir ce poème que je viens de recevoir d'un ami bloggeur et qui dit exactement ce que je porte au coeur aujourd'hui: Oies sauvages...
Constat d'effets
Ca, c'est le chemin presque blanc qu'on suivait encore hier pour aller à ma cabane... Bref constat d'impuissance à dire et lacher prise d'un coeur dilaté. "Le problème, si il en est un, n'est pas...