Vers une spiritualité laïque..

Vers une spiritualité laïque..

Créée le 23/11/07 par Jean-Yves
Possibilité d'une vie spirituelle, d'ouverture sur le potentiel total humain sans adopter de croyances préétablies

Derniers articles

L'enfer et le paradis

Publié par SOURIRE sur le blog Le blog de SOURIRE il y a 7 mois

Une petite histoire envoyée par une amie: Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu ... Il lui dit : - Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer ?...

S'accepter

Publié par SOURIRE sur le blog Le blog de SOURIRE il y a 8 mois

Pour Béa, la formule du jour de Nouvelles Clefs: Il existe un curieux paradoxe : quand je m’accepte tel que je suis, alors je peux changer. Carl Rogers

Survivre à l'effondrement des illusions

Je viens de terminer le livre d'Emmanuel: Prendre soin du monde, dont le sous-titre est: Survivre à l'effondrement des illusions. Il parle de "la dénégation du tragique". "Le réel est tragique par...

Se démasquer

Tout ce que l’on a à faire est de se démasquer, si pénible que cela soit. Chögyam Trungpa En ce moment, chaque jour qui passe amène son lot de révélation, de prise de conscience de ma façon de...

54/ 55/ Je dessine mon chagrin...

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 8 mois

Toujours avec la "mauvaise main", pour laisser librement l'enfant en soi s'exprimer. 55/ Je note ce que dessin évoque pour moiSouvent, des souvenirs remontent à la surface. Parfois ce sont juste...

49/ Je pose ma main sur mon coeur

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 8 mois

"Lorsqu'un adulte parle de son enfant intérieur, raconte Lucie Capacionne, il est fréquent qu'il pose sans s'en rendre compte sa main sur son coeur ou sur son ventre. Ce geste, le plus souvent...

Balade d'hiver

Publié par SOURIRE sur le blog Le blog de SOURIRE il y a 9 mois

Dieu que la nature est belle! Cliquez ici pour voir le diaporama de Pascale Sourire

Méditation et amour - Mathieu Ricard

Le fait même d'être conscient du fait que vous êtes emportés par les pensées tourbillonnantes, même si vous n'arrivez pas à les contrôler, fait déjà intervenir un facteur de pleine conscience....

Le silence

Apprenez à écouter le silence : laissez votre esprit écouter et absorber. Pythagore

Corps objet ou corps vivant

Publié par SOURIRE sur le blog Le blog de SOURIRE il y a 10 mois

Qu'il soit ignoré ou idolâtré, notre corps est le plus souvent considéré comme un objet qui nous appartient. Il est un exécutant que l'on peut tyranniser ou encore un objet d'apparat et de...