Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 13 blogs et animée par Jean-Yves
Possibilité d'une vie spirituelle, d'ouverture sur le potentiel total humain sans adopter de croyances préétablies
Publié par SOURIRE, il y a 4 mois sur le blog presencedamour.over-blog.fr
se centrer et se retrouver"le focusing est une nouvelle façon de comprendre notre expérience intérieure et notre nature profonde, un nouveau modèle fondamental de vie". e. gendlin procéder au...
Publié par hikari, il y a 5 mois sur le blog zen-aikido-haikus.over-blog.com
l e vénérable moine zen thich nhat hanh est un maître bouddhiste vietnamien. son courage, son action, l'amour qu'il porte à son peuple ont conduit martin luther king à soutenir sa candidature pour...
Publié par SOURIRE, il y a 5 mois sur le blog presencedamour.over-blog.fr
l'action est sacrée dans son intention autant que dans sa forme, par les liens qui se tissent entre les hommes... si nous y apportons une conscience et une honnêteté particulières, qui surviennent...
Publié par jacquesc38, il y a 5 mois sur le blog reflexions-et-essais.over-blog.com
Toi l'inconnu dans mon regard tu es mon frére au coeur de moi. moi l'inconnu dans ton histoire je suis ton frére dans d'autres lois.. toi l'étranger dans ma mémoire tu es semblable à mon essence....
Publié par SOURIRE, il y a 1 an sur le blog presencedamour.over-blog.fr
"le travail spirituel le plus intense se fait dans l'absolue solitude" (extraits d'une conférence de m.m. davy) je poserai d'abord la question: est-ce que la solitude est le sujet d'un choix, ou...
Publié par SOURIRE, il y a 1 an sur le blog presencedamour.over-blog.fr
partir! partir de là où je suis pour trouver qui je suis. a quel moment ai-je pris conscience que j'étais autre que je suis? que ce que je suis n'est pas vraiment moi, mais ce qu'on a fait de moi?...
Publié par SOURIRE, il y a 6 mois sur le blog presencedamour.over-blog.fr
"savez-vous pourquoi les anges peuvent voler? c'est parce qu'ils se prennent à la légère." lama surya das
pascal à la suite d'aristote, pense que derrière chaque acte posé par l'homme se trouve la recherche volontaire du bonheur. présente derrière la gifle comme derrière la caresse, elle anime tout...
Publié par jacquesc38, il y a 6 mois sur le blog reflexions-et-essais.over-blog.com
L'instant.. j'écoute les nuages et regarde le vent j'ensoleille la pluie et j'entends le soleil je vois la mer dans le ruisseau coulant je perçois le poisson bien avant la freille j'écoute l'arc en...
né dans une oasis du sud algérien d'un père forgeron, pierre rabhi est confié à un couple d'européens dès son jeune âge. il reçoit alors une éducation française tout en préservant ses racines....