Vers une spiritualité laïque..
Derniers articles
Spiritualité laïc : une très ancienne histoire...
Bonjour à tous, Mon point de vue sur ce sujet : Les notions de spiritualité laïque (ou spiritualité libre) nous apparaissent aujourd'hui comme un nouveau concept car durant des siècles nous avons...
Les mandalas
Mandala est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Puisqu'il désigne avant tout l'entourage sacré d'une déité, il est encore préférable d'appeler...
Le contentement
Un des remèdes contre le sentiment d'insécurité est le contentement. Cela ne veut pas dire tomber dans le piège du complexe de supériorité, de l'orgueil ou de la vanité ! Simplement, renouer avec...
Incorporer la présence
Un travail d'intégration spirituel, psychologique et corporel avec John Welwood 26, 27 et 28 juin 2009 à l'Institut Karma Ling 73110 ARVILLARD Beaucoup de personnes dans notre culture souffrent...
Lâcher prise
Alors qu'on nous a fait croire que, si nous lâchions prise nous nous retrouverions sans rien, la vie nous révèle, toujours à nouveau, qu'au contraire, le lâcher-prise est la seule voie vers la...
Le présent
En surface, le Présent ressemble à un moment parmi d'autres. Chaque jour de votre vie semble composé de milliers d'instants au cours desquels ont lieu divers évènements. Mais à y regarder de plus...
Pure merveille...
Rencontre du jour,
La conscience
L’homme est-il l’unique réceptacle ou générateur possible de la conscience ? Il semblerait que l’Univers matériel tende vers un accroissement de conscience active pure, par opposition à un univers...
Se laisser affecter profondément...
Ce qui se passe, c'est que les événements arrivent de l'extérieur et vous ne vous laissez pas affecter par eux. Vous vous fermez. C'est pourquoi aucun changement ne se produit dans votre vie. En...
Faire grandir le réel
Quand je ne cherche plus, au travers d'une relation, à provoquer du bonheur pour moi ou pour l'autre, mais à faire grandir le réel, je peux dire que s'il y a une situation de souffrance, elle est...