Correspondants de Presse

Correspondants de Presse

Créée le 23/11/07 par Mounik
Echange de techniques, d'information pour les correspondant de presse, du novice à l'éxpérimenté

Derniers articles

Le rugby à Saint-Jean

Publié par Bernard M sur le blog Le blog de Bernard Maingot il y a 1 an

13 septembre : les cadets gagnent à Nantes 19 - 8 (Paru dans L’HEBDO 524 du 25 octobre 2007) Samedi 13 septembre, la nouvelle équipe cadets du RACA s’est déplacée au SNUC (Nantes) pour la première...

Noël à Saint-Jean d’Angély

Illuminations, patinoire, fête foraine, marché de Noël… Connaissez-vous une fête, autre que celle de Noël, où il se passe autant de choses ? Les illuminations D'abord, une bonne marche fait...

Social : l’APA, une aide à crédit ?

La PSD a été remplacée par l’APA. Les sénateurs viennent de prendre un amendement pour qu’elle puisse être récupérée sur la succession du bénéficiaire. On peut s’attendre à une levée de...

Politique : Kadhafi, un hôte difficile à gérer

La visite officielle de cinq jours de Kadhafi n’en finit pas de provoquer remous et controverses. L'indignation de Rama Yade rejoint les protestations de l'opposition. Bernard Kouchner a été...

"Chien perdu sans collier"

Rottweiler : un chien à la mode dans beaucoup de pays, ce qui lui attire autant d'amis que d'ennemis… [Photo B. M. "chien non muselé 7519"]Cette femelle Rottweiler dans la rue Pasteur est...

L'Assemblée instaure un permis de détention pour les chiens dangereux

Publié par Mounik sur le blog correspondant-de-presse-80 il y a 1 an

L'Assemblée nationale a adopté mercredi soir le projet de loi sur les chiens dangereux, en allant plus loin que les sénateurs avec l'instauration d'un «permis de détention», à l'instar des armes,...

Une petite ville canadienne interdit de fumer...Dans la voiture

Publié par Mounik sur le blog correspondant-de-presse-80 il y a 2 ans

Une petite ville de l'est canadien a fait un pas inédit cette semaine dans la lutte contre le tabagisme, en interdisant de fumer dans les véhicules lorsqu'un mineur est à bord. "La population...

Une interview chez les pompiers

Voila aujourd'hui mission impossible, mon journal m'a envoyé chez les pompiers, après une reconnaissance tactique aux alentours (j'ai fait trois fois le tour du village) j'ai aperçu quatre jeunes...

Un mouvement se met en place

Un mouvement concernant les correspondant de presse commence à voir le jour. En effet lors de mes recherches sur le web j'ai trouvé un site qui m'a permis de mieux comprendre ce métier. En plus...