Correspondants de Presse

Correspondants de Presse

Créée le 23/11/07 par Mounik
Echange de techniques, d'information pour les correspondant de presse, du novice à l'éxpérimenté

Derniers articles

100% logique!

Publié par E.H.BOYER sur le blog Xiberoland - ex CLP64 il y a 1 an

Une petite brève de comptoir reçue par e-mail ce soir, et qui m'a bien fait marrer. Merci Nattila! Ah les mathématiques, ça explique tout... Tout bonnement j'ai déjà demandé ce que voulait dire,...

Un étrange déja-vu...

Alors que j'étais en congé, dans une maison sans Internet, je recevais cet étrange communiqué sur mon mail : "Le 22 avril, nous, membres de la maison d'édition Gatuzain, avons appris fortuitement,...

Quelques dédicaces...

Me voilà de retour de congés... C'était comme à chaque fois que je rentre en Charente : court et intense! On a fait la "tournée des grands ducs" (famille, belle-famille, amis de la famille, amis...

Politique : le MoDem Poitou-Charentes s'organise (18 avril)

Publié par Bernard M sur le blog Le blog de Bernard Maingot il y a 1 an

Politique en Poitou-Charentes Le MoDem régional s’organise Vendredi 18 avril, les délégués et suppléants de Poitou-Charentes membres du Conseil National du Mouvement Démocrate (instance politique...

La "toute toute première fois" des jeunes journalistes

Publié par Maude ML sur le blog Journaliste en devenir - Medias - Formation - Concours il y a 1 an

Un article inspiré par celui de Juju le Pigiste. Le premier saut à l'elastique pour un journaliste, c'est lorsqu'il doit écrire son nom en bas d'un article d'un journal, à la fin d'un reportage...

Football à St-Jean : le leader sca battu par Thouars (12 avril)

Football – Championnat Promotion d’Honneur – Poule B – 20e journée Suspense pour la montée en DHR ! Samedi 12 avril à 20 h au stade municipal, le SCA qui recevait Thouars2 a concédé le match par...

Football à St-Jean : Philippe Millot, un Ch'ti bienvenu au sca

– Football SCA – Philippe Millot, un Ch’ti bienvenu au SCA Un portrait de Philippe Millot, entraîneur de l’équipe réserve du SCA Saint-Jean d’Angély. » P. Z. Philippe Millot, un Ch’ti bienvenu au...

Football : Asnières-La Giraud contre la réserve de St-Jean (13 avril)

– Football – Asnières la Giraud contre Saint-Jean équipe B Le derby de la Réserve Dimanche 13 avril à 15 h, au stade d’Asnières-la-Giraud, l’équipe B du SCA (Réserve) a concédé le match par 1 à 3...

Rugby à Saint-Jean : Le raca reçoit Bradford du 10 au 13 avril

Rugby franco-anglais Bradford à Saint-Jean Durant quatre jours, le RACA a organisé une rencontre rugbystique franco-britannique pour les moins de onze ans et moins de 13 ans. » P. M. Les jeunes...

Rugby: Le RACA en Fédérale 2. St-Jean-Soyaux : 8-6 (13 avril)

Rugby – Fédérale 3 - Grand Ouest – Poule 1 Le RACA en Fédérale 2 ! Un grand bonheur dimanche 13 avril pour les bleus qui sont aux anges, ayant battu Soyaux par 8 à 6. Il faut maintenant gérer la...