Sans école!
Derniers articles
{Farandole Sans Ecole # 011}
Avec beaucoup de retard - la fin de mon congé parental suivi de la reprise du travail, les visites, le déménagement en vue, tout ceci a contribué à ce que je procrastine jusqu'à aujourd'hui... -...
Du soutien pour l'IEF
Quand on pratique l'instruction en famille (IEF), on est quand même pas mal en marge, et on a peu de familles ressources autour de soi généralement. A moins d'habiter à Paris ;-)) Nous avons...
Le clos lucé à Amboise
Rencontre pour plusieurs familles de notre groupe avec une autre famille d'Indre et Loire. Complicité entre enfants qui se connaissaient déjà, un peu de timidité pour les autres. Et puis très vite...
J'écris toute seule
Mon travail c'est d'écrire et regardez tous j'ai écrit chamo et chapo toute seule, sans demander à Maman.
Les gommettes à présent
Clémence choisit une gommette. Elle l'humidifie sur l'éponge. Et c'est collé! Bel enchainement de gestes précis, non?
Des perles et des cubes
Nous voilà à travailler les mathématiques avec des perles, des plaques et des cubes... J'ai déjà vu avec Amandine la série des barettes de perles, de 1 à 10. Aujourd'hui nous nous sommes attaquées...
Lecture et écriture, états des lieux
C'est bel et bien parti, ¤Mag¤ sait lire. Elle accroche encore sur certains graphème ( "-tion" par exemple), mais globalement elle lit bien et s'améliore sans cesse. En plus des affiches,...
Amandine avance
Traduction: "Regardez comme l'entrée est jolie" (on vient juste de repeindre). On ne rigole pas! enfin si bien sûr :-)) Alors pourtant c'est une nette avancée cet écriteau, car jusqu'à présent...
Livraison matériel Montessori maison
Aujourd'hui les parents de Pascal sont venus nous rendre visite et fêter les anniversaires en série. Et avec eux, des surprises... La boite pour ranger notre alphabet mobile. Les barres rouges et...
Evolution de la liste
A l'heure actuelle nous sommes : 7 familles inscrites dans le maine et loire 6 familles en Loire Atlantique 3 familles en Vendée 2 familles dans la Sarthe. N'hésitez pas à vous joindre à nous : il...