Sans école!

Sans école!

Créée le 23/11/07 par La p'tite Nénette
Pour tous ceux qui se sont embarqué dans la grande aventure de l'instruction en famille (ou école à la maison ou homeschooling ou desco, nonsco,etc...) et qui en parlent dans leur blog, petits ou grands.

Derniers articles

{Farandole Sans Ecole # 011}

Publié par Phoebe @ 12h29 sur le blog :: Avec Mes Zèbres (Blog de Phoebe) :: il y a 1 an

Avec beaucoup de retard - la fin de mon congé parental suivi de la reprise du travail, les visites, le déménagement en vue, tout ceci a contribué à ce que je procrastine jusqu'à aujourd'hui... -...

Du soutien pour l'IEF

Publié par Guillemette Baffert sur le blog  le blog labaffcompagnie il y a 1 an

Quand on pratique l'instruction en famille (IEF), on est quand même pas mal en marge, et on a peu de familles ressources autour de soi généralement. A moins d'habiter à Paris ;-)) Nous avons...

Le clos lucé à Amboise

Publié par cerylise sur le blog Libr'Anjou il y a 1 an

Rencontre pour plusieurs familles de notre groupe avec une autre famille d'Indre et Loire. Complicité entre enfants qui se connaissaient déjà, un peu de timidité pour les autres. Et puis très vite...

J'écris toute seule

Publié par Jujujaja sur le blog Le blog de Jujujaja il y a 1 an

Mon travail c'est d'écrire et regardez tous j'ai écrit chamo et chapo toute seule, sans demander à Maman.

Les gommettes à présent

Clémence choisit une gommette. Elle l'humidifie sur l'éponge. Et c'est collé! Bel enchainement de gestes précis, non?

Des perles et des cubes

Nous voilà à travailler les mathématiques avec des perles, des plaques et des cubes... J'ai déjà vu avec Amandine la série des barettes de perles, de 1 à 10. Aujourd'hui nous nous sommes attaquées...

Lecture et écriture, états des lieux

Publié par Juliette sur le blog Un fil de vie il y a 1 an

C'est bel et bien parti, ¤Mag¤ sait lire. Elle accroche encore sur certains graphème ( "-tion" par exemple), mais globalement elle lit bien et s'améliore sans cesse. En plus des affiches,...

Amandine avance

Traduction: "Regardez comme l'entrée est jolie" (on vient juste de repeindre). On ne rigole pas! enfin si bien sûr :-)) Alors pourtant c'est une nette avancée cet écriteau, car jusqu'à présent...

Livraison matériel Montessori maison

Aujourd'hui les parents de Pascal sont venus nous rendre visite et fêter les anniversaires en série. Et avec eux, des surprises... La boite pour ranger notre alphabet mobile. Les barres rouges et...

Evolution de la liste

Publié par cerylise sur le blog Libr'Anjou il y a 1 an

A l'heure actuelle nous sommes : 7 familles inscrites dans le maine et loire 6 familles en Loire Atlantique 3 familles en Vendée 2 familles dans la Sarthe. N'hésitez pas à vous joindre à nous : il...