Sans école!

Sans école!

Créée le 23/11/07 par La p'tite Nénette
Pour tous ceux qui se sont embarqué dans la grande aventure de l'instruction en famille (ou école à la maison ou homeschooling ou desco, nonsco,etc...) et qui en parlent dans leur blog, petits ou grands.

Derniers articles

Fête des énergies renouvelables (sarthe)

Publié par cerylise sur le blog Libr'Anjou il y a 1 an

Un billet écrit par Lou et Kéroze : Lou : " Ce fut pour le moins mouillé mais très sympa quand même... Pas beaucoup d'activités pour les tous petits , cela n'a pas empêché mes trois loustics de...

Veille de contrôle

Publié par Phoebe @ 21h11 sur le blog :: Avec Mes Zèbres (Blog de Phoebe) :: il y a 1 an

Nous sommes donc à la veille du contrôle. A part l'impression d'un plan pour nous rendre sur le lieu de la convocation et celle d'une liste des sorties faites sur l'année, je n'ai pas préparé...

Toboclic et Mobiclic

Publié par Juliette sur le blog Un fil de vie il y a 1 an

Une des raisons qui m'éloigne "de force" de l'ordi est l'arrivée chez nous de Tobo et Mobi. Suite aux conseils de Béné, j'ai déniché sur E-bay quelques anciens numéros. Les filles sont passionnées...

Tout un programme

Publié par Guillemette Baffert sur le blog  le blog labaffcompagnie il y a 1 an

Ce matin, enfin plutôt ce midi, nous avons passé plus d'une heure à travailler! D'habitude, c'est moins et nous faisons moins de choses sur une séance de travail... Mais voilà, en fait c'était...

Brûle ton école

Publié par chiri sur le blog Le blog de chiri il y a 1 an

J'ai trouvé cette petite histoire excellente. Aussi bien pour un parent que pour un enfant,elle est très marrante. Trouvée sur le site tomate.poivron dans le livret BRULE TON ECOLE par des...

Mère inquiète...

Publié par Phoebe @ 11h53 sur le blog :: Avec Mes Zèbres (Blog de Phoebe) :: il y a 1 an

Je dois faire mon mea culpa : là où je n'attendais finalement plus de réponse de l'IA quant aux modalités qu'ils envisagent pour le contrôle, j'en ai reçu pas moins de deux hier. D'abord, grande...

A 11 heures du mat', c'est attrimaths

Ok, le titre est un peu niais, mais ça riiiiime! Temps magnifique, chaleur presque torride, nous nous sommes installées sur la terrasse avec nos tous nouveaux encastrements attrimaths. Je leur ai...

Contre l'opression des adultes sur les enfants

Insoumission à l'école obligatoire par Catherine Baker j'aime sa façon de penser et je m'en rapproche énormement. La solution n'est pas de changer les institutions en places mais de les ignorer...

Le concept du continuum (à la recherche du bonheur perdu)

Le concept de continuum de JEAN LIEDLOFF L'auteur est partie dans une tribue d'Amazonie, elle conte leur façon de vivre et surtout leur façon de vivre avec leurs enfants et puis...le concept du...

Formation Cuisenaire-Attrimaths-Tangrams

Pour parents-enseignants et pour enseignants aussi! Bonjour, Suite à contact avec DIDACTO (www.didacto.com), une formatrice peut se déplacer sur Toulouse le MARDI 24 JUIN pour une formation...