Sans école!

Sans école!

Créée le 23/11/07 par La p'tite Nénette
Pour tous ceux qui se sont embarqué dans la grande aventure de l'instruction en famille (ou école à la maison ou homeschooling ou desco, nonsco,etc...) et qui en parlent dans leur blog, petits ou grands.

Derniers articles

Festival des affranchis

Publié par cerylise sur le blog Libr'Anjou il y a 1 an

Hier et aujourd'hui festival des affranchis à La Flèche. Un premier spectacle qui nous a fait très vite prendre nos jambes à nos cous : il était présenté comme un "conte pour enfants pas sages" et...

Pique-nique dans le 44

C'est à l'étang du bout de bois que plusieurs familles du 44 se sont retrouvées. Cécile est arrivée la première sous un grand soleil. A 12 h 30 Marie l'a rejointe sous une pluie battante, elles ne...

{Farandole Sans Ecole # 012}

Publié par Phoebe @ 12h49 sur le blog :: Avec Mes Zèbres (Blog de Phoebe) :: il y a 1 an

Déménagement oblige, avec une petite semaine de retard (dont j'espérais qu'elle laisserait le temps à d'autres participants de se manifester) voici enfin le douzième volet de la Farandole Sans...

{Farandole Sans Ecole # 012 - Ma participation}

Publié par Phoebe @ 12h23 sur le blog :: Avec Mes Zèbres (Blog de Phoebe) :: il y a 1 an

Bon, voilà un post qui va encore faire croire qu'au boulot je ne fais rien... ceci étant dit, il faut bien avouer que ce premier dimanche matin des vacances est particulièrement calme, ce qui me...

On pourrait faire des maths ou du français?

Publié par Guillemette Baffert sur le blog  le blog labaffcompagnie il y a 1 an

Habituellement c'est moi qui pose cette question après le petit-déjeuner ou parfois en fin d'après-midi. La semaine dernière, je ne l'ai jamais posée, vu qu'on avait des amis à la maison et que les...

Fondation Bemberg et les métiers

Jeudi 12 juin nous sommes allés à la viiste contée de la fondation Bemberg sur les métiers. Cette visite était plus technique que d'habitude puisque plusieurs techniques y ont été expliquées, même...

{Farandole Sans Ecole # 012 - Rappel}

Publié par Phoebe @ 08h20 sur le blog :: Avec Mes Zèbres (Blog de Phoebe) :: il y a 1 an

Vous vous souvenez ? La prochaine farandole est prévue pour le 30 juin. Merci de renvoyer vos copies avant le 28 juin à avecmeszebres at gmail point com... le sujet du planchage (optionnel, comme...

Le château à motte de St Sylvain d'Anjou

Nos enfants se sont retrouvés pour un atelier découverte des techniques des combattants à l'époque médiévale. Les garçons et les papas ainsi qu'une demoiselle ont été très contents de pouvoir...

Les dix plus gros mensonges sur l'école à la maison

Publié par chiri sur le blog Le blog de chiri il y a 1 an

Les 10 plus gros mensonges sur l'école à la maison de Sylvie Martin-RodriguezÉditions Dangles Voilà un livre qui est clair, net et précis! Il est rempli de références d'autres bouquins, de textes...

Un peu de français

...en jeux de toucher! Le premier jeu est assez accessible même pour les plus petits (vers 5 ans), enfin, ça dépend des enfants bien sûr. Une personne dessine dans le dos de l'autre une lettre avec...