Sans école!
Derniers articles
Mercredi...
... la cohue pour l'inscription aux activités de la Maison pour Tous m'a épuisée. J'avais plus ou moins prévu le coup en arrivant en avance, mais je n'étais pas la seule à avoir eu cette bonne...
Première sortie "pédagogique" de l'année
Au menu du jour, une sortie au Muséum d'Histoire Naturelle de Grenoble, pour une animation flash au cours de laquelle nous avons vu le film Mémoire d'un arbre mort avant de visiter le musée en...
Journée pour la liberté de l'instruction
Le 15 septembre à Cholet, pique-nique vers 11 heures au parc de Moine. Cette rencontre est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur l'instruction en famille.
{Farandole Sans Ecole # 013 - Rappel}
Juste un petit rappel : la prochaine farandole paraîtra le 15 septembre.Le thème suggéré pour ce volet est le suivant : Peut-on (et comment ?) concilier non-scolarisation et scolarisation au sein...
15 Septembre: jipli
A Lille: pique nique et débat organisés place de la Déesse à 12h. J'irai bien y faire un tour...
Rencontre nationale Les enfants d'Abord
Du 23 au 30 août se tenait dans les Landes la rencontre anuelle nationale de l'association de familles d'enfants non-scolarisés Les enfants d'abord (LEDA). Nous y étions, ainsi qu'environ 80...
Retour d'Aurillac!
Voilà, c'est fini... Et c'etait bienn! Nous voila de retour du Festival de Theatre de rue d'Aurillac. C'est magique, splendide, marrant, hilarant, beau, spectaculaire, mignon... enfin bref le...
Moments studieux
Lors d'un séjour estival vacancier, Clémence s'essaie au Pikfil. C'était très... gribouillage ;-)) comme ses dessins! Amandine joue à "la grammaire" avec Carabouille, et son copain participe. Ils...
Atelier de teinture végétale (44 )
Billet écrit par S. Après une proposition de Rose Garance de faire découvrir son art de la teinture végétale, nous avons été nombreuses à nous retrouver autour de son chaudron (7 adultes ,4 enfants...
Que faire d'un décimètre-cube décomposable?
Il s'agit du matériel cuisenaire pour travailler sur l'unité, la dizaine, la centaine, le millier... A suivi une activité spontané et non dirigée d'Amandine et Manon, mélangeant les 100 réglettes...