Sans école!
Derniers articles
Carnaval d'automne
C'est dans le Maine et Loire que nous nous sommes réunis autour d'un moulin à eau. Les enfants sont arrivés habillés en chevaliers, ours, princesses, indiennes, pirates et bien d'autres idées...
Au cirque
Tous les samedi matins c'est le cirque! Nona se depense bien et rencontre d'autres canailles de son âge. Ca faisait un moment que l'idée de l'inscrire à l'école du cirque nous trottait dans la tête...
Les nénéttes et un autre juste pour rire
Un livre que j'ai trouvé à la bibliothèque pendant que Nona reagençait la disposition des coussins et la classification des livres.... Les nénéttes de Corinne Dreyfuss J'ai craqué sur les...
Visite pédagogique d'une chocolaterie
Un petit film expliquant l'arrivée du cacao : un peu d'histoire, les étapes du chocolat du cacaoyer jusqu'au chocolatier. Ensuite nous avons pu visiter la chocolaterie afin d'observer les...
Visite autour des champignons
Notre visite c'est très bien passée, nous avons appris pleins de choses sur cette façon étonnante de cultiver les Pleurotes! Je me lance dans un petit résumé... L'entreprise de Drefféac est une...
Réglettes pour les parents
C'est vrai quoi, y a pas de raisons que seuls les enfants s'amusent avec les réglettes! Alors je m'y suis mise aussi, et c'est rigolo! Là j'ai fait la tour Eiffel! j'ai presque mis toutes les...
De la musique et du bruit
On utilise beaucoup les percussions pour l'eveil musical des petits( en dessous de l'âge de 4 ans). C'est vrai que les percu sont assez faciles à manier, c'est marrant de taper, de frotter, de...
"La couverture verte"
Rencontre une fois de plus. : ) 5 familles et des lutins ravis de se retrouver bien sûr ! L'une d'entre nous avait emmené une petite couverture verte afin que les enfants puissent ensemble...
Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction
Nous étions lundi 15 septembre à Cholet afin de mieux faire connaître l'instruction en famille. Certaines sont venues dans l'objectif d'échanger, d'autres aussi afin de mieux faire connaître ce...
L'IeF dans Les Cahiers Pédagogiques...
L’instruction à domicile : la famille meilleure que l’école ? Par Delphine Gazzabin Éloge sans partage de l’instruction assurée par les parents, en regard d’une école vue comme source d’ angoisse...