Sans école!
Derniers articles
Liberté de position
J'ai bien proposé à Manon de s'asseoir, de faire de la place où elle voudrait pour s'installer, mais non, elle m'a assurée que c'est ainsi qu'elle est bien installée... Alors, c'est bien aussi...
T'es où vas tu?
Une nouvelle exposition au Forum des sciences de Villeneuve d'Ascq pour les tout petits (3-6ans) !! Du 14 Février au 17Janvier 2010 pour 2euros(1euro50 tarif reduit). Comment se repérer ? Pas...
Temps de lecture à Lille
La lecture nourris, mais je me souviens qu'un livre conté par un "conteur" devant lequel on est assid en tailleur avec d'autres enfants qui aiment les histoires....ça, c'est genial! Quand j'etais...
Café des enfants à Nantes
Les familles du 44 s'organisent : désormais elles ont également leur propre liste qui leur permet de prévoir ensemble diverses rencontres. Elles pensent notamment se retrouver une fois par mois au...
Mes copains les alphas
Clémence a de nouveaux copains.... les petits alphas!!!! Nous avons utilisé cette méthode d'apprentissage de la lecture pour nos deux plus grandes filles. Amandine sait très bien lire aujourd'hui,...
Carabouille et la grammaire
Il faut absolument que je vous parle de ces cahiers de grammaire 7- ans! Amandine a appris à lire avec la méthode de la planète des alphas. C'est ludique, c'est coloré, elle accepte de s'y mettre....
Passage en cp
Je me suis souvent rendu-compte que j'avais un train de retard sur l'évolution de mes enfants. A peine je comprends qu'ils ont changé et qu'ils ont de nouveau besoins que déjà ils évoluent encore...
Le contrôle pédagogique
Et voilà, il est passé, c'était jeudi 11 décembre à 10h30 et il a duré 1 heure. Cette année la conseillère pédagogique est venue seule, l'inspecteur ayant jugé qu'il n'y avait pas de souci...
Paquebot escal'atlantique
Billet écrit par Cécile : Une petite précision par rapport aux tarifs, très intéressants : ils sont valables le 7 et le 14 décembre. En ce qui concerne la visite : la 2e famille était très...
Rencontre dans la Sarthe
Une nouvelle maman s'est jointe à nous. Elle n'est pas novice dans le métier de maman puisqu'elle a quatre enfants ni dans l'instruction en famille puisqu'ils le vivaient déjà avant d'arriver ici....