Sans école!

Sans école!

Créée le 23/11/07 par La p'tite Nénette
Pour tous ceux qui se sont embarqué dans la grande aventure de l'instruction en famille (ou école à la maison ou homeschooling ou desco, nonsco,etc...) et qui en parlent dans leur blog, petits ou grands.

Derniers articles

Rythme scolaire et rythme non-sco

Publié par unejuliette0 sur le blog Un fil de vie il y a 1 an

Pour la {Farandole Sans Ecole # 011}: Avec ma scolarité, j'ai passé plusieurs années à vivre selon les rythmes scolaires et cela m'a évidement marquée. Je me souviens quand j'ai découvert que ce...

Interception - L'école casanière

Le sujet de l'émission interception de la semaine dernière était l'école à la maison Elle est très sympa à écouter, avec beaucoup de unschooling, vous pouvez la réécouter pendant une semaine ici.

Alphas et attrimaths, le retour!

Publié par Guillemette Baffert sur le blog  le blog labaffcompagnie il y a 1 an

J'ai passé une très belle matinée! Et pourquoi donc? Parce que qu'Amandine a (entre autres) lu facilement la première histoire du tome de lecture 1 des alphas, puis a réussi sur la fiche...

Il reste de la chimie sur la cuillère!

Publié par Guillemette Baffert sur le blog  le blog labaffcompagnie il y a 1 an

Grâce à ce petit livre très abordable (pas besoin de produits introuvables, expériences tous niveaux), nous avons commencé de façon "officielle" l'initiation à la chimie. Bien sûr, bien des...

Le contrôle pédagogique

Comme je le disais précédemment, le choix de l'IEF oblige à accepter de se soumettre à deux contrôles. Nous avons eut aujourd'hui notre premier contrôle pédagogique ... Maintenant qu'il est fini,...

Associations et contrôle pédagogique

Il existe plusieurs associations qui défendent la liberté d'instruction, notamment: Les Enfants D'Abord: LED'A Libre d'Apprendre et d'Instruire Autrement: LAIA Choisir d'Instruire Son Enfant: CISE...

Au début...

Pour expliquer de notre instruction familiale (NIF) je peux remonter très loin: L'école n'a jamais été uen passion pour moi, j'en garde beaucoup de lacunes, pas de qualification, ce fût un gros...

La reine des couleurs

Publié par unejuliette0 sur le blog Un fil de vie il y a 2 ans

image provenant de CE site Nous avons la chance d'avoir une salle de spectacle vivante dans notre village, j'essaye d'en faire profiter les filles, récemment nous avons été suivre les aventures...

Ief suite 2

Bonsoir, Nous pouvons nous rassurer, du moins pour un temps, l'instruction à domicile reste légale, pour en savoir plus : L'école autrement et CPLI

Leçon d'anatomie

"Les bébés ça sort par là" explique Magdalhena à Youna en lui montrant entre ses jambes et elle ajoute: "c'est quelquepart par là, mais pas par où on fait caca, ni par où on fait pipi, c'est un...