Sans école!

Sans école!

Créée le 23/11/07 par La p'tite Nénette
Pour tous ceux qui se sont embarqué dans la grande aventure de l'instruction en famille (ou école à la maison ou homeschooling ou desco, nonsco,etc...) et qui en parlent dans leur blog, petits ou grands.

Derniers articles

Rhytme non-sco et rythme scolaire

Publié par Guillemette Baffert sur le blog  le blog labaffcompagnie il y a 1 an

Ce thème est proposé pour la 11ème édition (dejà!!!!!) de la Farandole sans Ecole (FSE), et je ne sais pas vraiment ce qu'il veut dire. Comparer le rythme de vie des enfants avec ou sans école? je...

Du shampooing chez les Inuits

Jeudi 13 décembre 2007, nous avons fait une visite à la maison de l'environnement de Toulouse. Au programme, l'expo temporaire sur le climat. L'espace était plutôt petit pour cette exposition qui...

Préparation, portfolio, contrôle

Publié par Phoebe @ 18h52 sur le blog :: Avec Mes Zèbres (Blog de Phoebe) :: il y a 1 an

Plusieurs familles "non-sco" ont déjà subi leur contrôle annuel. Je pense que le nôtre aura cette fois encore lieu à la fin de l'année (scolaire). J'ai déjà évoqué ici le déroulement de celui qui...

{Farandole Sans Ecole # 011 - Rappel}

Publié par Phoebe @ 18h13 sur le blog :: Avec Mes Zèbres (Blog de Phoebe) :: il y a 1 an

Ahem... voilà un rappel bien tardif puisque la onzième farandole est suposée être publiée demain. Vous savez quoi ? On va dire qu'on reporte la publication au 15, comme ça ce rappel est "dans les...

Ecriture en cursive...

... c'est pas de la tarte! Amandine a mis une heure pour écrire tout ça! Mais quel contentement d'avoir fini... Elle a quand même conclu que ce n'était pas drôle d'écrire... elle est encore dans la...

Dominos, allumettes et plume

Publié par unejuliette0 sur le blog Un fil de vie il y a 1 an

Il a beaucoup plu (bon pas spécialement plus que les jours précédant, c'est vrai !), aujourd'hui et j'ai eut du mal à "entrer" dans la journée. Oui, il y a des jours comme ça, où je suis vraiment...

Apprendre naturellement

Parfois, je découvre que mes filles ont appris quelque chose sans que je ne m'en rende compte, sans que je sache ni où, ni comment. J'ai déjà lu des récits de moments identiques dans d'autres...

Apprenti'e's chevaliers

Depuis la balade au Château de Ranrouët, nous avons beaucoup lu, parlé, joué, dessiné ... autour des châteaux-forts et des chevaliers et du moyen-âge en général. J'ai l'impression que nous...

Communiqué de presse de cise, laia, led'a

Publié par Phoebe @ 18h33 sur le blog :: Avec Mes Zèbres (Blog de Phoebe) :: il y a 1 an

CISE, LAIA et LED'A sont, est-ce utile de le (re)préciser, des associations de soutien aux familles dont les enfants sont "instruits en famille". J'ai déjà évoqué ce sujet ici, dans les débuts du...

Apprendre ensemble ...

... ou comment accompagner mes filles avec mes lacunes. Je rédige cet article suite au commentaire d'Annie sur cet autre article. Il m'a troublée... probablement parce que je doute de moi......