Sans école!

Sans école!

Créée le 23/11/07 par La p'tite Nénette
Pour tous ceux qui se sont embarqué dans la grande aventure de l'instruction en famille (ou école à la maison ou homeschooling ou desco, nonsco,etc...) et qui en parlent dans leur blog, petits ou grands.

Derniers articles

Je ne suis pas "montessorienne"

Publié par Guillemette Baffert sur le blog  le blog labaffcompagnie il y a 1 an

Il m'arrive parfois d'écrire le mot Montessori dans mes articles sur l'instruction en famille. Il m'est arrivé de me faire interpeler quant à l'utilisation de ce mot ou d'activités inspirées de...

Toutes les dents

Publié par ¤Ju¤ sur le blog Un fil de vie il y a 1 an

... qui poussent, qui tombent, qui se carient ou pas ... Clic ! Clic !

L'école pendant les vacances

C'est un avantage (ou un inconvénient?): on peut continuer à travailler même pendant les vacances quand l'enfant en a envie. Ce qui permet de rater par-ci par-là des jours le reste du temps. Bref,...

Ecritures lisibles (si si) et secrètes

Voilà les dernières pages d'écriture d'Amandine... On a fait un tableau des correspondances des lettres, sans la majuscule cursive quand même, faut pas pousser... Ca aurait été mieux si j'avais...

L'histoire d'une fracture

Publié par Ju sur le blog Un fil de vie il y a 1 an

(image d'ici) Hans-Ulrich OSTERWALDER Les os de mon squelette - L'histoire d'une fracture Ecole des loisirs A travers l'histoire d'un petit garçon en ombres chinoises qui chute dans un escalier...

Jus d'orange

Publié par unejuliette0 sur le blog Un fil de vie il y a 1 an

¤Mag¤ lit ! Sur la bouteille de jus d'orange, le livre que je ne peux pas lire, là tout de suite, l'étiquette d'un pull ou encore la consigne de l'exercice de géométrie quand je suis aux...

Le contrôle pédagogique

Ca y est, notre premier contrôle pédagogique a eu lieu, et il s'est très bien passé. Nous avions bien préparé notre matériel pour l'occasion, ça nous a permi de trier, ranger, classer et mieux...

Histoire Juniors

Publié par Juliette sur le blog Un fil de vie il y a 1 an

Mon parrain travaille actuellement dans un lieu qui lui permet de récupérer beaucoup de livres d'occasion, et il nous en fait largement profiter, ce qui est très aprécilable avec notre petit...

Les pionniers de l'école à la maison - LePoint.Fr

Éducation - Les pionniers de l'école à la maison Plus de 10 000 enfants sont instruits à domicile. Parmi eux, 1 000 à 3 000 ne sont pas même inscrits à des cours par correspondance. Incultes, mal...

Et après ?

¤You¤ compte jusqu’à 10 depuis quelques semaines maintenant... Depuis, elle énonce souvent à haute voix la suite numérique, puis demande "et après?". Là, je dois faire appel à ma patience car...