Sans école!

Sans école!

Créée le 23/11/07 par La p'tite Nénette
Pour tous ceux qui se sont embarqué dans la grande aventure de l'instruction en famille (ou école à la maison ou homeschooling ou desco, nonsco,etc...) et qui en parlent dans leur blog, petits ou grands.

Derniers articles

La rencontre laia 2009

Publié par Guillemette Baffert sur le blog  le blog labaffcompagnie il y a 5 mois

La semaine du 16 au 23 mai avait lieu la deuxième rencontre nationale des adhérents et amis de l'association Libre d'Apprendre et d'Instruire Autrement, en Indre, à la limite de la Creuse. Nous...

Rencontre inter-départements

Publié par cerylise sur le blog Libr'Anjou il y a 6 mois

Une belle journée partagée ensemble. Malgré quelques craintes et quelques petites gouttes de pluie très peu présentes, nous avons pu partager un nouveau moment ensemble. Aujourd'hui près d'une...

Pique-nique

Publié par cerylise sur le blog Libr'Anjou il y a 6 mois

Le temps n'est certes pas très certain, mais les oiseaux chantent malgré tout (signe de beau temps, n'est-ce pas ?) donc le pique-nique est pour le moment maintenu. : ) Rendez-vous tout à l'heure...

Le petit prince cannibale

Publié par chiri sur le blog Le blog de chiri il y a 6 mois

Le petite prince cannibale de Françoise Lefèvre J'ai repris ce livre que je n'avais pas su lire quand je l'ai eu...il m'attendait sur l'etagère de la chambre que j'avais chez ma mère. Et je ne suis...

Clémence se met aux maths

Publié par Guillemette Baffert sur le blog  le blog labaffcompagnie il y a 6 mois

Ca faisait un moment que nous n'avions pas sorti les attrimaths... En prévision de la rencontre nationale de l'association LAIA du 16 au 23 mai, nous avons emporté en vacances le baril et les...

Informations concernant le pique-nique du 6 juin au Lac de Maine

Publié par cerylise sur le blog Libr'Anjou il y a 7 mois

Bonjour. Un pique-nique aura donc lieu au Lac de Maine aux alentours de la maison de l'environnement. Vous pouvez venir avec quelques jeux pour les grands et les enfants. Le pique-nique est annulé...

Histoires en ligne

Publié par chiri sur le blog Le blog de chiri il y a 7 mois

Le site d'un papa qui dessine des livres, à télécharger gratuitement!!! Le site d'une maman qui met en couleur les dessins du papa, Et d'une petite fille qui s'amuse à inventer et réinventer les...

"coloriages ecolos"

Un site où sont mis en téléchargement libre 40 coloriages illustrant des gestes quotidiens pour sauvegarder la planète. Les dessins sont vraiment sympa!(tous differents puisque réalisés par...

Forum des sciences

Finalement nous ne sommes pas encore allés voir l'expo T'es où vas tu du forum des sciences (à savoir: il faut réserver avant de débarquer là bas car c'est une visite guidée) Mais nous sommes...

De la liberté d'instruction

Publié par Guillemette Baffert sur le blog  le blog labaffcompagnie il y a 7 mois

Il se passe des choses en haut lieu qui risquent bien de limiter les possibilité de choix quant à l'instrcution de nos enfants. Les associations d'information et de soutien à l'instruction en...